Guitare tuto 1

Hervé Lénervé

Vous voulez apprendre à jouer de la guitare, ce tuto est pour vous. Si vous voulez ne pas apprendre à jouer de la guitare, référez-vous à mon tuto de la semaine dernière.

Bonjour les gâteux, pardon, les gratteux ! Je ne vais pas vous prendre la tête avec des explications compliquées et du blabla technique pendant dix minutes. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Appuyez sur n'importe quelle corde à n'importe quel endroit du manche, vous obtenez un son, qui doit correspondre même à une note, parait-il.

Si vous n'avez pas de son, pas de panique ! Soit, un, vous n'avez pas allumé votre ampli, pour les guitares électriques. Soit, deux, vous tenez votre instrument à l'envers.

Bravo pour ceux qui sonnent. Maintenant vous pouvez vous apercevoir que ce son répété pendant des heures est lassant à la longue, grâce aux protestations véhémentes de votre entourage. Pas de panique ! Si vous n'avez pas d'entourage, consultez les réseaux sociaux pour fonder une famille, elle vous sera utile pour progresser dans votre technique.

Donc, quand vous maitrisez ce premier son, répétez l'opération à un autre endroit sur une autre corde, mais sur la même guitare, quand même. Putain, ça fait un deuxième son. Si c'est joli en plus, c'est du bol ! Vous pouvez jouer au loto !

Pour ceux qui auraient plusieurs doigts, je vous conseille d'en essayer un troisième. Si cela sonne comme un klaxon de voiture dans les embouteillages, pas de panique, c'est normal ! Je vous conseille les boules Quiès pour persévérer.

Ah, j'avais oublié de vous préciser qu'il fallait gratter la corde sur laquelle vous appuyez avec la main qui ne faisait rien. Oui ! En effet, la guitare est un instrument à deux mains et sur ce, je vous dis, à demain pour votre deuxième cours.

En attendant travaillez votre technique en mettant un CD de Jimi Hendrix pour vous décomplexer. En sachant que jamais vous n'obtiendrez cette virtuosité sans prendre d'additifs. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur habituel.

  • Et en plus, Jimmy Hendrix était gauché et drogué, si l'on en croit les réseaux sociaux de l'époque. Autant dire que les jeunes guitaristes de l'époque des bisounours d'aujourd'hui n'ont aucune chance de lui arriver à la cheville. Si, il y en a un, c'est Vianney ! Lui il tricote bien :o[

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • si on regarde un peu le net sur le sujet, on voit qu'il y a une pléthore de guitaristes virtuoses méconnues. Le genre qui donne envie de leur briser tous les doigts ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bien évidement et ils me font de la peine. Il parait que le rock le hard rock et le métal sont en tête de toutes les ventes d'albums en 2020 et par chez nous on continue de nous vendre du Aya Nakamura en nous faisant croire qu'elle est la réincarnation de Freddy Mercury ! :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je connais plus l'amant de Line et la guitare à l'hawaïle !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L’ukulélé est un instrument hybride, produit par le croisement d’un violon avec une guitare. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Chouette on va jouer avec les dents....

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte