Hakim Lightman, l'homme lumières.

Christophe Paris

Photographe qui cartonne.

Lumineux.

Un mot, un seul mot qui résume la production d'un piégeur de temps au regard sans faille.

La lumière, l'essence même du photographe. Une matière qu'il vole au ciel et aux visages, qu'elle soit couleur ou fardée de blanc et de noir.

Un artiste qui saisit, à la manière d'un Cartier-Bresson, des instants si fugaces qu'on se demande comment un cortex peut déclencher aussi vite un index !

Lightman, un témoin du temps qui prend le sien en reflex, marche, glande et photographie nos peines, nos amours et l'autour. Le voyageur du quotidien manie parfaitement objectifs et éclairages, vous plongeant dans des profondeurs de champ qui vous engloutissent les pupilles. Des prises de vues qui saisissent ces moments de flottement auxquels nous ne prêtons plus attention, noyés de vie moderne.

Hakim Lightman possède le sens de la beauté et la beauté du sens. Ses clichés vont bien au-delà de leurs apparences. Les situations, les cadrages, appellent souvent une interprétation, un souvenir, dans une forme d'universalité où chacun y trouvera son compte.

Un photographe du noir et blanc, mais avec beaucoup de noir à l'intérieur du dedans. Densité des contrastes qui mêle corps et décors, en une même matière aux détails exacerbés comme une toile de grand maître.

Il aime le gris, il aime la pluie, mais les couleurs aussi. Une palette qu'il travaille comme un peintre, par touches, jamais criardes, discrètes, comme une jolie jupe embellit une silhouette.


Hakim Ligthman, un photographe humaniste, un preneur de temps qui vous fera oublier le vôtre l'instant d'un cliché.

http://www.hakimlightman.fr

  • Voici bien un artiste qui m'intéresse… grâce à toi car je ne le connaissais pas

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • yep chouette travail, un sacré oeil le type. bises mâdââââme Nuckie, hope que tout va bieng pour toi !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Il fut peintre avant de photographier...et même graffeur a un moment ♡

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • maud you kick ass ! donc je me suis pas gourré alors ça c'est cool ça se sent dans son job yhanks for reading maud and many bises

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • :-) bises aussi et merci pour short ! Je savais pas que y étais...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • si mais j'aime pas trop le racolage du site ou tt le monde fait le forceur diraient mes kids pour t'attirer sur leurs textes, bof pas très spontané et je trouve que le style est assez standard ou ampoulé genre rgardez j'ai tout lu j'écris mareil sauf que... non du coup j'y reste mais je ne publie plus, je suis dans leur distributeur ça me suffit en terme d'égo :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Merci de m'avoir permis de découvrir cet artiste hors du commun.
    Il est aussi sur Instagram pour ceux qui en ont un.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • De rien ! Et merci du passage en package, note, cdc et com' suis gâté merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

Signaler ce texte