Happy Birthday Neve

Neve Rosée

" Joyeux anniversaire" est la chanson la plus triste du monde. La preuve, jusqu'à mes 6 ans, je pleurais dès que quelqu'un me la chantait. La mort d'un nombre si on veut. La mort d'une année passée.

"Alors, tu es plus vieille maintenant , comment tu te sens ?" 

Bah franchement, j'en sais rien, je devrait me sentir comment ? 

" Ah, 14 ans déjà, qu'est-ce que tu grandis vite ..."

Moi non plus, je vois pas le temps passer. 

" Dans deux ans la conduite accompagnée, dans quatre tu te casses " 

Heureusement que je grandis vite. 

 

~

Ca y est, il y a 14 ans jour pour jour, à 19H32, j'étais née. 

Je ne me sens pas ni plus grande, ni plus vieille, ni mieux, ni plus mal. 

Juste, un dimanche en famille, juste un gâteau avec 14 bougies, juste des cadeaux pour célébrer une naissance. 

Des personnes à qui je parle tout les jours m'envoie un mail à 00h01 pour me souhaiter une bonne journée, d'autre à qui je n'ai pas parlé depuis trois ans s'en rappelle et m'envoie un sms. 

Certains viennent pour me le dire en face, d'autres que je croise souvent  oublient et le lendemain, je ferais semblant que ce n'est pas grave,  que je ne leur en veux pas. Et il  a ceux à qui je tiens beaucoup et qui oublient. 

Mais de toutes ces personnes, mes préférées sont quand même celles qui arrivent à 10H00 en se jetant sur mon lit et en me faisant des chatouilles jusqu'à l'étouffement. Ils sont tous les jours pour là pour moi. Ceux-là, je ne les oublierais pas. 

Je ne m'en fait pas ce n'ai qu'une journée, qu'un anniversaire, le prochain sera dans un an, et je préfère me coucher en me disant que j'ai passé une bonne journée, plutôt que de lister ce qui m'a embêter. 

J'aime bien cette ambiance, celle où tout le monde rit, celle ou un petit farceur souffle à ma place sur mes bougies, celle du papier cadeau à déchirer en devinant ce qu'il peut bien cacher... 


En tout cas, ce qui compte et mon plus beau cadeau aujourd'hui, c'est que toutes les personnes que j'aime soit la pour moi ( qu'ils oublient deux mots un jour ou pas ) quand j'ai besoin d'eux. 

Un anniversaire un jour, 14 ans un an, vous pour toujours. ♥






  • tu dis pas quand es ton anniv, alors: Bon anniversaire! xDD
    Cependant, je tiens à dire que la conduite accompagnée peut se faire à 15 ans!
    A part ça, j'adore! ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • C'était hier, le 2 ! Merci :)
      Oui,j'ai vu ça, la loi à été officialisée samedi je crois, et quand j'ai commencée à écrire le texte, je n'étais pas informée !
      Merci ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

    • rooooh désolé, je suis en retard >_<

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Je ne t'en veux absolument pas ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

    • moi je m'en veux....

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Pas question !!!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

Signaler ce texte