Harmonie Productive

Soliman Harel

Faites du bruit de vos claviers un concert

Migration matinale ou pour les plus dépravés, sans émotions, une transhumance,
Un besoin ou plutôt une obligation, une fausse accoutumance.
Il est censé rythmer notre vie, mais si je décidais de changer la musique ?
Entre mélodie planante et fanfare mouvementée de mes caprices,
J'aimerai m'eloigner de la monotonie d'une symphonie déstructrice,
Où, ce sont les coeurs martelés qui subissent le travail a la chaîne,
Les moeurs qui s'attelent a la tâche, qui se froissent sous la peine.
Ainsi, faut il faire en sorte que le tourne-disque inverse sa rotation,
Faire que la cadence plaise a tous, que le travail ne soit pas coercition.

  • Fabuleux, quel artiste, quel poete, quel homme

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    aya_boulmaarouf

  • Il y a une matière féconde. Encore le thème inépuisable de la résistance, le refus de courber l'échine. Le fond est assez dense mais la forme gagnerait à être plus condensée. Concentrez-vous davantage sur vos sensations, les bruits percutants des marteaux, les couleurs grisâtres du métal, les odeurs. C'est aussi valable pour la musique que vous souhaitez inverser de rythme. Je n'entends pas cette cacophonie. Fracturez, ciselez, déchirez la langue dans tous les sens ! Il faut tenter d'éprouver les choses en dehors de son intelligence. L'essentiel est dans les ondes et les vibrations. L'esprit, l'intelligence, le désir de plaire et de séduire ne sont que des chimères.
    Si vous venez tout juste de commencer à écrire, c'est très prometteur mais surtout ne vous dispersez pas à vouloir tout dire trop vite. Il faut déshabiller lentement chaque pensée, la faire éclore et germer à l'intérieur de soi.
    Bien à vous.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

  • Ça part de là.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Que pensez--vous du texte ? Je viens de commencer à écrire et je m'y plaît, mais je doute de ce que je fait...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Snapchat 1123815379

      Soliman Harel

    • Lâchez vous.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Deux mots qui en disent beaucoup. Merci :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Snapchat 1123815379

      Soliman Harel

Signaler ce texte