Haut dans le ciel

aile68

Reprendre mes vers cassés, mes rimes brisées par un chagrin secret,  les recomposer en un poème poli tel un galet, un pavé glissant sous une pluie fine, petite bruine froide du brouillard de janvier. Prendre ma plume, mon encrier, voguer à la recherche de quelques idées, dévoiler l'invisible, bloquer sur un alexandrin, un couplet, un quatrain. Travailler avec les mots ou les chiffres, choisir l'inspiration, les mots des braves ou de Maman, continuer la lignée des poètes de rue ou de campagne. Inventer des mots, jouer avec, se faire comprendre du grand public, du tout venant. Enfiler des perles, des mots au fil de la vie ou de la fantaisie, perdre de vue la ligne d'horizon c'est s'accrocher aux étoiles pour monter haut dans le ciel.

  • Continue à jouer avec les mots Aile, c'est si joli !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci d'apprécier Louve!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quel magnifique texte ! Le choix et l'agencement des mots, des idées en font une lecture plaisante.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Un grand merci à toi Sy Lou!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Donner du peps à sa vie...Oui, c'est bien joli tout cela Aile

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Du peps en paroles c'est mieux qu'en soda même s'il fait très chaud! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Absolument, surtout quand on connaît la toxicité des sodas :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

Signaler ce texte