Her before me

crywolves

«– Ils m’ont volés mon enfant. – Récupère là. »

Prologue 


Pardonnez-moi Dieu.

L'air se frotte contre la peau nue de mes bras et de mes jambes, les recouvrant de petits boutons de chair. Je sens ma légère robe blanche me caresser dans une danse endiablée, guidée par le vent. Les fracas des vagues contre les rochers – comme un bruit de tempête – résonnent dans mes oreilles, rythmant les battements de mon cœur sur ce son apaisant. L'odeur de l'océan s'infiltre dans mes narines, gelées par le blizzard froid.

J'ignore les larmes qui se frayent lentement un passage pour se laisser glisser contre mes joues rougies. Je ravale un sanglot puis sans réfléchir, je pénètre dans l'océan me brûlant par sa fraîcheur. Je perçois l'accélération de mon cœur et en avançant plus vite, je tente de lui rappeler les motifs de notre présence dans cette eau glacée qui me mord les mollets. Plus je progresse dans cette gigantesque larme, plus je sens ma douleur me quitter.

Quand l'eau atteint mon cou, anesthésiant toutes les parties inférieures de mon corps, je comprends qu'il ne me reste qu'une seule chose à faire.  Ignorant ma douleur, je me laisse tomber la tête en avant, prête à plonger dans mon pandémonium. Je sens l'air s'évacuer de mes deux poumons qui hurlent à l'agonie, ce cri finit par ressortir entre mes deux lèvres et j'exorcise mon affliction. Ma bouche s'ouvre et l'avalanche rentre dans les bronches, inondant tout au passage. La fatigue commence à se ressentir, j'écarte les bras, résistant à l'envie de prendre une grande bouffée d'air. Soudainement, mes yeux se ferment et tout mon corps se détend.


Ce n'est pas moi qui meurt, mais eux.

Signaler ce texte