Histoire d'O ( 2 )

scribleruss

Les paragraphes de Philéus.

-

   C'est fait. Le deuxième oeil. Cette fois j'ai tout vu tout senti. Lors de la première intervention j'ai eu une anesthésie locale, mais je n'ai rien vu rien senti, je ne m'étais pas vu partir . Là, j'ai vu, j'ai senti, entendu, des lumières, des chatoiements éblouissants, on me sciait quelque chose, j'entendais, en fait c'était une sonde à ultra son le phacoémulsificateur qui me brisait le cristallin et dans une aspersion constante de l'oeil en aspirait les fragments pour ensuite implanter la lentlille intraoculaire.

   Et maintenant pendant un  mois pas d'activité physique débridée, pas de vélo, pas de footing, la marche oui. Un mois ! mais qu'est-ce qu'un mois ... Demain est un autre jour et à chaque jour suffit sa peine..

   D'ailleurs une peine, en connaîtrais-je une autre ? Du jour où je cessai toute activité j'eus à subir une kyrielle d'avatars sérieux. Alors puis-je espérer couler une dernière ligne droite jusqu'à mon dernier souffle plus sereinement, plus apaisé, je ne le parierai pas. 

    Houellebecq dans " Anéantir " écrit ; " On n'arrive pas à imaginer à quel point c'est peu de choses, en général, la vie des gens. "

   Comme si la vie des gens n'était pas de manière évidente peu de choses. Ma vie non seulement est peu de choses, mais elle n'est rien. Mais j'aime ce rien, et s'il ne m'amuse pas toujours, il m'est plaisant de le conter ... 

-

26/01/22/10.00

-

Signaler ce texte