Hospices (2)

laura-lanthrax

…..mesurette encore, délivrance fâcheuse, abreuvée du fameux élixir, record, encore et encore, j'avoue ne plus comprendre ce qui se passe dans cette petite tête d'épingle, comme un miroir fracassée à la bouteille, vert de gris, eau plein la bouche, verse sur moi un regard plein d'attention, « résoume » la situation extraordinaire du lapin menant sa course, à l'abattoir, au chemin dernier, assoupie je me réveille avec mon phanphan, tout le monde crie alentour, j'ai soif, j'ai soif, je ne vais quand même pas me mettre à chanter, j'avance encore un peu la tête par dessus mon épaule et je donne à voir mon plus beau sourire, dents devant, front devant, j'arrache un sérieux mépris des gens malaxés très bien nourris en costume blanchâtre du dimanche, vestes étroites, pantalons évasés, mèches rebelles et make-ups déstabilisants, franges coupées un peu court, j'aime les salons de musique, phanphan me regarde danser tant et plus, j'avale encore son médicament, la vie sous influence, merci oui merci pour tous ces efforts, appris par cœur, je le répète, totalement ciel de tes yeux, mon phanphan, mon petit,  ma grandeur, ma joie sereine, partagée au couteau, sérénité bravoure, blouson arraché, suce la fermeture, bijoux incertains, regarde encore, dans les yeux s'il te plait, bien haut devant mon nez, tu ne t »échapperas pas cette fois-ci, pleure si tu veux, tu va tout me raconter, vaurien…

…j'écoute doucement

Signaler ce texte