Humeur de lion

dentdelion

Aime toi le reste viendra.

Insoumise bonne humeur tu m'attrapes de bonne heure. Peu t'importe l'impasse, le chaos, la mélancolie, tu surviens après la nuit du conseil, après la pluie le réveil.

Enveloppe de rosée tu caresses ton espoir. Tu me donnes le courage, d'être plus que de penser, d'avoir foi et d'avancer. Ton sourire me porte tandis qu'au fond je porte mes blessures apaisées.

Si la monture se cabre et donne des coups de pieds, in utero le temps semble pourtant s'être arrêté. Le temps de dire ouf et les fous seront lâchés, les démons de minuit, les pulsions du samedi, ne tarderont à pointer. 

Oui mais. Je suis remplie de toi. Humeur sucrée tu me donne la becquée. Nectar doux, ton odeur de forêt humide me connecte à mes racines. Ancrée dans ce jour je marche sereinement.

De tes souterrains, terre de feu, un flow, une vague me submerge. Une envie de rire, de scander. Non je ne suis pas morte. Je ressens. 

Les idées réchauffées d'amour et de liberté ne donnent rien à celui qui cherche sans chercher, qui aime sans aimer, qui prend sans donner. 

C'est alors que je vous dis "bonne journée !".

Signaler ce texte