Humeur rock'n'roll

Damien Nivelet

Je me sens d'humeur rock'n'roll ce soir... Comme envie de pousser un cri primal. Je me contenterai de le pousser par écrit, ayant des voisins récalcitrants à cette forme d'expression... Comme tant d'autres !
Tout le monde dort, ou presque... La ville est assoupie et se prépare à une nouvelle journée d'effervescence. Demain, la course au sésame ultime, c'est-à-dire le pognon, va reprendre, avec son lot d'accidents, d'incidents en tous genres. Au supermarché, les employés déprimés remettront en rayon le lait périmé de la veille, en obéissant à leur petit chef qu'ils surnomment volontiers "connard" durant les rares pauses à la machine à café, et pas trop fort pour que l'on ne les entende pas... Des fois que ça se saurait.
Dans une autre entreprise, ce sera une inspection surprise du big boss, histoire de vérifier si tout le monde a son uniforme et respecte les "normes"... C'est vrai, chaque entreprise a ses valeurs (le plus souvent, ce serait "€uro über alles", un hymne européen), et chaque demandeur d'emploi, lors de son entretien, doit adhérer à ses dites valeurs sous peine de voir le poste échoir à un autre qui aura mieux menti... Quoique il existe des gens sincères en ce domaine. Je les plains!
Les commerciaux rouleront à la Ayrton Senna afin de respecter leurs délais, afin de vendre des robots ménagers dernier cri ou des sèche-cheveux "révolutionnaires", ou pire encore, une assurance qui n'assure pas...
Je n'appartiens plus pour l'instant à cette grande tragi-comédie, mais force est de constater qu'il va bien falloir y revenir, même si je n'en meurs pas d'envie. En attendant le jour béni de la reprise économique, j'écoute du rock'n'roll...

  • C'est ainsi que va la vie. Ta description pourrait s'adapter quelle que soit la période de l'Humanité. C'est la condition humaine... Mais c'est bien de parvenir à s'en détacher par moments, histoire de se donner un nouveau souffle, histoire de se rappeler la possibilité de se soustraire à ce qui nous étouffe au quotidien.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, s'en extraire donne un recul certain, une autre vision plus «libre» et moins oppressante.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Oui rien de mieux à faire!

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Rien ne vaut un bon vieux rock'n'roll...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte