Il est des amours...

Damien Nivelet

Il est des amours dont on sait qu'ils n'existeront pas... C'est ainsi, tout pour se plaire, mais pas le bon moment ni l'endroit pour ça!!!
Il ne sert à rien d'être amer, à mon avis... L'existence est le champ des possibles, et quand vient l'impossible, changeons donc de chemin !!! Un proverbe chinois assez ancien clame "Quand sur ta route tu croises l'impossible, retire-lui son masque et tu reconnaîtras le possible"... J'ai longtemps fait mienne cette maxime, mais je me rends compte avec le temps (et oui, je vieillis...) que c'est inutile de chercher à retirer ce masque, l'on serait plus déçu qu'autre chose de l'aspect réel du possible. J'aime rêver, j'aime y croire, mais la vie est trop riche pour perdre des instants précieux dans une gageure illusoire...
Vivons d'autres instants qui nous apporteront satisfaction, sans oublier les amours défuntes ou avortées qui font partie de ce que nous sommes !!!!


  • Oui, c'est une pensée bien sage!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci, mais c'était sans doute un peu trop sage quand j'y repense.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Belle et sage réflexion Damien !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, mais c'était peut-être un peu trop sage... Je repense soudainement à cette citation du grand Jacques Brel : "Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou."

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Complètement d'accord avec le grand Jacques !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte