il était une fois, et puis plouf!!! plus rien!!!..

Jaunie

C'est la semaine ceinte ici. En Ibérie. Oui, ceinte, car tout est fermé…(quel esprit! l'autrice est fière d'elle.)

Et le soir, le Jeudi, le Vendredi ça processionne au pas lent de la tristesse.

Si j'y mettais le son, ce serait Creep. Mais je ne suis pas processionaire pour un sou. Il manque le son. La basse sûrement, au pas lent de nos tristesses.

Des miennes, de mes doutes. Il pleut comme il peut ici depuis trois jours. J'aime pas quand il peut. J'aime plus. J'aime pas pluie l'orage ceci dit.

Processioner sans musique...Quelle idée! Ce serait comme écrire sans ponctuation, je ne sais me l'imaginer. J'ai toujours senti la musique de (dans les) film(s) comme l'indispensable ponctuation. Respiration. Et les longs silences aussi, qui ne sont que musique, à l'ègal.

Faisait si longtemps d'ailleurs, que je m'aigrissais sans même le courage (fénéantise) de tenter de m'étaler, m'affaler sur la page. Blanche. La page a bon dos, la pauvre. Ma On que j'aime à moi m'en aura fait le reproche.

La photo, la musique...N'avoir envie de rien de tout cela. De peur d'en dire trop, d'en dire mal. Et s'en dédire de honte.

Compliqué.

Dans quelques semaines, en fin Juillet, je devrai occuper le temps qui me sera imparti, avec ou sans les pubs. Les nuits blanches, ça compte?

Je n'aime pas ce mot "retraite", mais ce sera le cas. En retraite de quoi au final? De 45 années à courir comme une conne pour ne pas tomber sur moi.

Conter une vie en trimestres validés,ou à valider, je n'y avais jamais pensé.

---

Je vais rejoindre en terrasse mes amis vieux, Marie Carmen, et Manolo, et je reviens. Mais, mais si, je reviendre!

---

Voilà, je suis reviendrue. Chose promite, chose due. Il est tarte. Ne le sommes nous pas tous et toutes? Au moins un peu. Ou parfois presque. Mes amis vieux et ma On que j'aime à moi sont mes seuls contacts durant ces jours où je m'enfuie dans mon confetti. Je sais pas être plus que ça. Dés que je sors. Johnny mon félin pour l'autre m'attends. Il se roule sur le dos. Je lui caresse le ventre douillet. Blanc. J'aime les chats. Ils sentent bon la lessive. Et font pas de bruit. Je n'aime pas le bruit.

Retraitée donc. Que faire de ce truc? Me défaire de Marc qui se meurt peu à peu, et que je dois achever? Oui, c'est pas une vie pour lui. Et pas plus pour moije. Son corps n'est déja plus le sien. Mes seins mignons, ses muscles disparus...Ces poils du Diable, éliminés et le reste. Et puis le maquillage (léger) tous les matins. La tignasse...

Creep vous dis-je.

Où donc est-il? Ce qu'il en reste me sert à supporter ces jours ou je me travestie pour aller bosser. Ou bien quand je monte en Gaulle. Et puis, à me surveiller quand je me conjugue.

Je n'ai aucune idée de ce que vivre ainsi sans bosser... Ils me disent tous que ça sera un problème pour moi. Je verrâmes. Maigrir, je veux voir afleurer mes côtes, première opération, puis une autre, et si...Tout dépendra du résultat...Je crois.

I'm a creep.

La crainte ou la peur de ne plus trouver autour de moi le minimum d'humanité face à ce monstre que je représenterai pour certains. Quoiqu'ils en laissent paraitre. Et que j'en laisse apparaitre.

Comme un abime. Non, un abîme. Et moi assise au bord. Les pieds dans le vide.

Alors que sais-je? Écrire. Dessiner de nouveau. Reprendre la guitare. Dans mes bras. Autrement?

Ben, autrement nouvelles du front: J'ai ces deux arcades soucillères style néenderthal que je cache comme je peux. Mèche qui tombe sur mes yeux.

Verts et qui ne tombent pas.


Ouff!!!!

  • plus rien ... c'est ce que je me disais .. .on ne la reverra plus .. quel plaisir de te lire à nouveau !

    · Ago 5 months ·
    Photo

    Susanne Dereve

    • :) merci. plaisir aussi me concernant lisant tes textes

      · Ago 5 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Ça fait plaisir de te relire à nouveau... tu te fais rare

    · Ago 5 months ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • hola! merci. j'essaie de reviendre, on verrames :)

      · Ago 5 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Depuis que je suis à la retraite, que je n’aime pas non plus, je peints, j’écris, je joue de la guitare. Ce que je faisais déjà avant, disons que je le fais plus longtemps qu’avant, seulement. :o))

    · Ago 5 months ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • je vais faire comme toi :) merci de ta visite

      · Ago 5 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Coucou !! Allez ça va aller Jeanne, ça va le faire !!

    · Ago 5 months ·
    Louve blanche

    Louve

    • je veux te croire.
      un abrazo

      · Ago 5 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • et puis c'est émouvant ce que vous évoquez

    j'aurais presqu' envie de vous prendre dans les bras

    · Ago 5 months ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • D'abord je ne faisais que passer …. et le titre …..plouf et plus rien... m'a alertée, trop bon, trop chouette, enfin un truc marrant…...que je croyais !!!!!
    En vérité eh bien non. C'est du lourd.c'est très creep terriblement et cela tombe bien j'adore cette chanson et j'aime beaucoup l'image de l' abîme et vous au bord...avec vos yeux verts….ce qui ne change rien mais ça fait joli...ça doit aider un peu ce vert…
    J'aime le style aussi
    merci

    · Ago 5 months ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • :) des fois j'écris des trucs plus (?) marrants. merci de votre visite et de vos commentaires sur textes.
      un abrazo

      · Ago 5 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Quel plaisir de te revoir par ici, je pensais à toi ces jours ci, je me disais que devient elle ? Tu vas te faire à cette nouvelle vie, profite, bises Jeanne

    · Ago 5 months ·
    W

    marielesmots

    • hola Marie,

      Que tàl! on va bien ètre obligée de toute façon

      un abarzo

      · Ago 5 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

Report this text