Il fallait à Perrette prévoir autre chose. (Logo rallie 2 de Yl5)

Lady Etaine Eire

Texte à contrainte : prévoir avoine lait sucre autre

« Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir. » François Mauriac.


Sur la table, de la salle à manger du château, était servi le plateau du petit-déjeuner de chez le comte Jean. Il était fort prometteur en goût. On y avait posé une jolie tasse, en porcelaine blanche du Japon, sur une petite coupelle assortie. La cuillère à café et le couteau à beurre, en argent, étaient ornés d'un joli tournesol. À droite, se trouvait un pot de lait de même manufacture que la tasse. À gauche, un sucrier, en verre, contenait des petits sucres roux en forme de cœur. Dans une panière, de la couleur des blés, se dressaient deux pains aux chocolats. Pour donner un bel effet au tout, on avait placé un beau bouquet, d'avoine séchée, dans un remarquable vase bleu Majorelle. Cette plante était censée apporter chance et prospérité à celui à qui on l'offrait. Perrette, en femme intelligente, décida de ne point y toucher. Comprenant que ce brunch n'était qu'un miroir aux alouettes, elle quitta, sur la pointe des pieds, ce manoir enchanté. Elle continua sa quête, accompagnée de son loup blanc, d'un vrai compte d'éditeur qui ne serait point un feu de paille.

Signaler ce texte