Il faut conclure

Astra

Pour conclure dans les limites du potentiellement probable il s'agirait de faire un résumé expliquant clairement et énonçant de façon lucide la manière dont le sujet a été abordé. Cependant il faudra être concis et prendre garde à ne pas répéter inlassablement et dans les moindres détails ce que la copie a fait plus que suggérer. Il faudra reprendre les grandes lignes de la dissertation afin de voir quel parcourt, quel chemin a été parcouru. Après cet effort d'écriture synthétique l'intérêt prend toute son ampleur dans la mesure où il faut alors élargir le sujet et le questionner par un autre angle d'approche ou encore le faire résonner avec la situation actuelle. À vos risques et périls, à vos plumes chers anges. Le temps n'est plus aux fantaisies et aux langueurs de vos esprits ravagés de métaphysique. Bas les masques il est grand temps d'être efficace. Pour cela rien de plus simple : ne plus jamais prendre le temps de lire mes sornettes qui sonnent à tous vents et jamais ne se posent. Le point final m'est d'ailleurs insupportable et cette page ne finira pas sur ce point là ni sur un autre. Sans vouloir être pointilleuse mes extrémités me chatouillent et s'hérissent lorsque j'entrevois la fin de mon blabla volage (et profond en bien des points) 

Signaler ce texte