Il jouait du violon

scribleruss

Les minutes vaines de Phileus - Jeudi 10 mars 2022 - 14.56

-

 ... J'ai froid il a plu, Mars le temps des giboulées, alternances de pluies et d'éclaircies, là ça va, c'est la France mais en Ukraine ces temps-ci les giboulées c'est autre chose, ce sont obus, missiles, et compagnie, ça vise, ou ça ne vise pas, ça tire, ça tue, ça bombarde, ça traverse, ça effondre, ça détruit, ça va mal finir, ça va mal finir ...

    Pendant ce temps Depardieu le Russe ou quelque chose comme ça, soixante-treize ans est mis en examen pour viols et agressions sexuelles, Pendant ce temps Benzema qui lui fut condamné dans une glauque affaire de moeurs, a défoncé le Psg le club des pays de l'Or noir, malgré ses trois mirifiques attaquants qui n'ont plus rien entre les jambes, tant ils en abusent ...

   Et puis on apprend que la France est susceptible d'accueillir, se met dans la situation d'accueillir cent mille réfugiés ukrainiens, cent mille ! ? ce n'est pas rien aïe, aïe, aïe, drôle d'affaire encore, où va t-on ...

   Et moi et moi et moi malmené par une forme de sciatique qui a eu l'élégance ce matin de me laisser mener mon footing bi-hebdomadaire ...

    Je lis dans " Les cercueils de zinc " de Svetlana Alexievitch qui raconte les propos d'un soldat russe dans la guerre ignorée d'Afghanistan ;

   " J'ai rapporté mon meilleur ami, un vrai frère, après une sortie de combat, dans un sac plastique... la tête, les bras, les jambes, tout ça en morceaux séparés ... La peau aussi ... Un tas de viande dépecé à la place du beau gars qu'il était .. Il jouait du violon. "

       ...

                                                 µµµ

-


Signaler ce texte