Imagination

franekbalboa

Bienvenue dans mon monde. Bienvenue là où rien n'a de sens, où tout a du sens parce que c'est mon essence. 

Bienvenue dans mes limbes, j'y fais ce que je veux. Je m'amuse et jongle, je sauve des mondes, des gens, je m'enfuis ou je reviens, j'suis en plein dedans, dans quoi ? Nulle part. Partout aussi, et à la fois... 

Qu'est ce qu'on y trouve ? 

On y trouve des visages, appréciés, aimés et haïs, une collection de portraits, comme un kaléidoscope, certains que j'aime et d'autres pour qui j'ai une haine profonde, leur portrait est criblé de lames, autant qu'ils m'ont fait mal. 

On y voit des personnages fictifs, dessinés sur des pages de livres, Asterix, Shin, Luffy, Natsu par exemple, personnages de mon enfance, ou pas, personnage qui m'ont marqué, parce que je les ai connus tout petits, ou que leurs codes m'ont touché... 

On y voit des mots, des mots de livres qu'on peut dévorer, certains que je connais par cœur, d'autres que j'ai adoré, en vrac citons Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Anges et Démons... Des livres emplis de mystères, pleins de rebondissements, je les ai dévorés et recommence sans peine. 

On y entend des chansons et des musiques, Lindsey Stirling, Nobuo Uematsu par exemple, Angèle, Bigflo et Oli, Avenged Sevenfolds ou encore un peu de Brel. Tout s'y trouve, des proportions diverses, un mélange assez complexe, subtil et étrange. 

On y voit des personnages de série, ceux avec qui j'ai grandi, Arnold, Sacha, Yu-Gi-Oh, Martin Mystère, Scooby-Doo... Des heures perdues à vivre leurs aventures, à m'évader dans un monde hors de portée et si proche... 

Et on y voit enfin des pixels assemblés, ils forment des images des jeux qui m'ont bercé, Tidus, Djidane, Mario, Links, Sora par exemple, ceux que j'ai dirigés, dont j'ai vu, avec qui j'ai vécu des espoirs, des destins brisés, des aventures incroyables... Dans bien des pays... 

Voilà de quoi je suis fait. Un grand enfant, oui. La description est parfaite. J'oubliais quelques petites choses, une plume et un parchemin, une bougie au doux parfum, des idées floues en cascade, des lieux que j'ai vus, des balades, des paysages... 

Un grand enfant. Complètement. 

Cet esprit est un enchevêtrement de souvenirs... Des doux, des durs, des mondes impossibles à comprendre pour le commun des mortels... Chacun d'eux est un endroit où je peux me réfugier... Chaque paysage, je peux l'admirer...

Bienvenue dans mon imagination. 

Signaler ce texte