Impatience

franekbalboa

Je ne sais pourquoi l'on s'attache à vouloir à tout prix trouver notre moitié. Nous manquerait-il quelque chose?

Je le pense oui. Je ne comprends juste pas cette folle impatience qu'ont certain(e)s à vouloir trouver tout de suite. 

J'aimerais moi aussi, mais plutôt que faire n'importe quoi avec la première venue, je préfère ne rien faire. La raison semble pour le moment l'emporter. Mais qu'en sera-t-il si je rencontre quelqu'un qui serait plus intéressant que la moyenne? Je ne le sais.

J'aimerais. Aujourd'hui rien ne se dessine. Il est vrai que ma vie fait pour le moment en sorte de me l'interdire. Non pas parce que j'en ai peur. Mais je manque cruellement de temps. Voyageant entre le travail et les soins, j'ai trop peu de temps à consacrer à quiconque. 

J'arrive par moments à écrire encore quelque peu. J'arrive à prendre des nouvelles de mes amis et amies, à les voir parfois... Mais trop peu. La santé me prend définitivement trop de temps. 

J'ai l'impatience il est vrai. Pas nécessairement celle de trouver le soleil qui éclairera mes journées, simplement celle de la paix avec mon monde. La paix avec mon corps qui me laisserait tranquille, qui m'offrirait un répit, une pause méritée pour lui comme moi, pour tout ce qu'on a pu endurer. Les étoiles n'ont pas toujours brillé. Elles ne brillent d'ailleurs presque pas en ce moment. Le ciel est noir, le silence est pesant. Et je balotte entre mes différents points de chute, totalement esseulé, combattant l'horrible faiblesse de cette fragile carcasse que j'exècre par moments... Avançons, vivons au présent plutôt qu'au futur. Je préfère un présent imparfait qu'un futur irréel.

Signaler ce texte