Imprévus

Hervé Lénervé

Recourons à notre artisanat, la première Entreprise de France.

-         Allo, Entreprise « Tout comme un sou neuf. »

-         Oui ! Bonjour monsieur, à votre service.

-         Voilà, c'est assez délicat… voyez-vous !

-         N'ayez crainte notre maison assure un travail de qualité en toute discrétion depuis cinquante ans. Pouvons-nous connaître la personne qui vous a recommandé notre société.

-         Il s'agit de monsieur surnommé Pierrot n'est pas manchot.

-         Effectivement ce gentleman fait partie de nos clients réguliers. De quelles natures est la performance demandée.

-         Disons, que je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mes habitudes de demander une assistance pour le nettoyage de mes chantiers, mais ici, j'ai été débordé, rien ne s'est passé comme convenu.

-         N'ayez crainte, monsieur, nous vous comprenons, de plus les travaux sont souvent sujets à ces mauvaises surprises. De quelles surfaces, parlons-nous ?

-         Je ne connais pas l'étendue exacte, mais c'est très grand, cependant, seuls une salle de bain, un boudoir et une chambre à coucher ont été impactés.

-         Très bien ! Quels ont été les outils utilisés ?

-         Que du naturel entièrement manuel, faux, fourche de nos belles campagnes et clés à molète empruntée au rustique Mario.

-         Pourrions-nous connaître la matière des surfaces à nettoyer ?

-         Vieux parquets ciré au sol, tapisseries écrues aux murs et plafond tendu blanc au plafond, bien sûr.

-         Le plafond a été également souillé ?

-         Effectivement, un sale chantier, vous dis-je, d'imprévus en dérapages, on finit par  en perdre son sang-froid.

-         A ce sujet, de quel volume parlons-nous ?

-         Attendez, je consulte Wikipédia. Cinq plus trois litres pour l'enfant, en imprévu, bien entendu.

-         Il va de soi ! disons qu'il y a urgence comme d'habitude, alors une de nos équipes peut être sur place cette nuit à l'adresse indiquée, qui est ?

-         55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

-         Aie ! Attendez-vous à avoir un supplément de prix conséquent.

-         Je comprends, je comprends, un sal chantier, vous disais-je !

  • Morts sous les ors !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les ors de le République ont été volés par un monte en l’air. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je me demandais où tu voulais nous emmener et c'est au moment où tu as parlé de la sdb du boudoir et chambre que j'ai compris.
    J'ai adoré !
    Puis-je partager ton texte sur mon Facebook ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Bien entendu, les textes sont faits pour être partagés, autrement à quoi bon les écririons-nous ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je préfère demander avant :-).

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • C tout à ton honneur ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte