Infaillible

aile68

S'en aller musette sur l'épaule, sous une pluie fine comme aujourd'hui, un air insouciant dans la tête, une ballade, une aubade. Echanger des idées avec des promeneurs au hasard des rencontres, penser au bouquin qu'on a emporté avec soin, celui qui vous a le plus bouleversé, qui laisse en vous le souvenir le plus clair, le plus net même après des années de brouillard et de soleil éblouissant. Essayer de comprendre le sens de la vie en marchant, un grand marcheur a dit: "Marcher c'est aller à la rencontre de soi-même", ce n'est pas faux car en marchant ce sont toutes vos pensées qui évoluent jusqu'à tisser une toile solide, la marche est une madeleine de Proust, un retour sur soi infaillible.

  • Marcher c'est une façon de méditer, c'est vrai.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Des idées justes et bien exprimées pour cette marche vers soi-même. Bien vu, Aile !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour ton commentaire Sy Lou!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Vraiment un beau texte, avec des mots simples et bien choisis. J'aime beaucoup la phrase "Marcher, c'est aller à la rencontre de soi-même", j'adhère complètement à cette idée.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

    • Merci Damien! Quand la marche rejoint la philo...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Très joli et c'est vrai que c'est bon de marcher, l'on sympathise, l'on échange, même pour quelques instants, et l'on se vide la tête au vent...un sentiment de liberté !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Marcher vers la liberté: c'est beau! Merci pour ton passage!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte