Instantané

franekbalboa

Je me demande parfois si je ne suis pas qu'un élément du décor...

Je suis assis calmement. L'eau est trouble, elle s'agite légèrement sous l'impulsion des divers animaux ainsi que du vent. À quelques mètres de moi, une femme regarde tristement son écran de téléphone. Ses grands yeux verts laissent chuter nombre de larmes...

Un peu plus loin, deux enfants jouent, criant, batifolant joyeusement, se courant l'un après l'autre et offrant une touche d'innocence à la scène.

Sur la route un peu plus haut, une voiture s'est fracassée sur un trottoir un peu haut. Elle bouche la circulation, le pare-choc avant défoncé, une roue est partie. Le conducteur est furieux. Il gesticule après celui qui le suit... Les klaxons se font entendre.

À une fenêtre, un couple observe la scène, cigarette en main, papotant tranquillement, jugeant la scène, peut-être... 

Deux femmes passent devant moi promenant un Labrador qui s'arrête pour une caresse que je lui offre. Je souris, le chien pose finalement une patte sur mon genou.

Un bateau passe, causant des remous, du bruit, de la fumée... Que de pollution, sonore, visuelle, chimique...

La pluie commence à tomber lentement. Le ciel n'est pourtant pas vraiment nuageux... La nuit tombe elle aussi, il est à peine 17h20, nous sommes en plein hiver... 

Je réfléchis calmement. Je pense à certaines personnes qui me manquent... J'entends un capharnaüm lorsque la police arrive, constatant les lumières vives qui éclairent les environs.

Je me demande alors si ces personnes pensent à moi, et je m'interroge aussi sur l'ensemble de la scène, je me demande qui est le décor, et qui est en avant... Qui sort des éléments, et saute aux yeux plus que le reste?

Je me lève lentement, perclus de courbatures et douleurs, et pensant à ceux qui me manquent, je reprends mon chemin, silencieux...

  • Petite pause ou tout semble au ralenti à l’intérieur....alors qu’au dehors vibre la frénésie du monde... on pourrait dessiner la scène tant vous la décrivez bien

    · Il y a environ 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Une nécessité de mettre pause sur ce monde où tout va bien trop vite... Merci du compliment

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte