Inutile, gênant et insidieux

scribleruss

Nouvelles correspondances - X -

à N *** dimanche 30 avril 2017 15.01 13°1

   Chère Vous,

   Il est dix-heures 17. J'étais debout à six heures. à sept heures lorsque je suis allé acheter mes baguettes viennoises le ciel roulait de lourds nuages sombres, et une petite averse m'a quelque peu mouillé.

   Ma fille aînée a quitté le domicile à huit heures pour Toulouse avec son môme dans sa petite 204 dont on a forcé la porte avant gauche côté volant dans la nuit.

   Décidément nous subissons ces temps-ci la loi des séries.

   Je reprends la plume il est quatorze heures 48 et il pleut, il pleut, il pleut et moi je lis Albert Camus qui lorsqu'il avait trente ans et quelques écrivait ;

   " N'être plus écouté : c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. Et le vieux ne rencontrait que des visages indifférents ou secoués d'une gaieté à laquelle il n'avait pas le droit de participer.

   Un vieil homme qui va mourir est inutile, même gênant et insidieux.

   Alors de son pas lent, un petit pas d'âne au labeur, il parcourut les longs trottoirs chargés d'hommes .. "

   Lorsque j'avais trente et quelques années moi aussi j'avais cette perception identique des vieux que j'observais, j'ai leur âge aujourd'hui... et je suis de ces vieux là, inutile, gênant et insidieux ...

   Je n'aurai jamais imaginé que la roue tournerait si vite, si vite, et oui nous ne vivons que quelques heures de notre vie.

     Ah je vous sape le moral ma vieille hein ! c'est bien, ainsi je ne suis pas seul .... Mince alors y'a pas de raison, faut une justice, partageons !

   _

Signaler ce texte