'ique!

aile68

Je mange scientifique, macrobiotique, je suis un être bioionique, électrique, pacifique. On fait des recherches sur les origines de ma génétique, je n'ai pas de carences c'est fantastique, un peu trop de sucre dans le sang, c'est perfectible. Vegan, végétalien, de quel asticot est-ce que je descends? Je suis une drôle de machine, je fais des expériences, des essais comme si j'étais dans une éprouvette, un tube en salle de physique ou mécanique, je suis le résultat d'une formule magique, une drôle d'incantation, presque une prière, une supplique. Mon corps se transforme comme une chenille au sortir de l'hiver, j'attends le printemps comme le messie, autour de moi des scientifiques émettent des hypothèses, cherchent des pistes sur l'origine de l'homme. Je suis issue d'une drôle de cuisine, d'un drôle de mélange pluie et de neige, to be or not to be,  is that the question?

Je mange scientifique, macrobiotique, c'est mirifique fantastique, odalisque, obélisque, pacifique, atlantique sud-est. Je traîne sur un drôle d'élastique, comme un joujou mécanique en plastique. C'est fantastique! Raphia, ratafia, j'ai une drôle de margoulette, sucette, cacahuète et compagnie.

Signaler ce texte