J'ai donné

aile68

J'ai donné bon nombre de livres sur la peinture, Renoir, Monet, Matisse, mais j'ai gardé un livre sur Gauguin, mon préféré et une revue sur le grand Veermer et ses clair/obscur. J'ai donné de beaux livres ou bien des livres de poche non moins intéressants, je garde sur un coin d'étagère un joli livre illustré philosophique "Le prophète du vent" de Stefano Biavaschi que j'ai commencé comme tant d'autres. Je suis une lente. J'ai débarrassé un rayon de ma bibliothèque pour y voir plus clair, je n'aime pas quand c'est bondé. Besoin de respirer. ça m'aère la tête. Passer à travers les mots, les pages des bouquins que j'ai gardés, les compulser, les lire en un mot bien parlant, bien simple. Lire c'est s'évader ou s'instruire, je suis branchée Moyen- Age en ce moment, plus précisément le temps au Moyen-Age: temps de l'Eglise, temps de travail et autres notions que je n'ai pas encore consultées. J'aime quand le temps s'écoule tranquillement comme sous le soleil de Provence au printemps ou encore quand ma tête appuyée à la vitre d'un train, le temps avale des kilomètres en une cinématique parfaite. J'aime utiliser les mots que j'apprends dans mes lectures, aller chercher leur sens sur Internet. Mes dicos dorment tranquillement sur ma grande commode, ça fait longtemps que je ne les ai pas ouverts. Il y a encore des pétales à l'intérieur. 

11 heures du mat': la matinée est presque terminée. Tout à l'heure il y aura un super film à la télé, je l'attends déjà. Je suis en avance comme une groupie qui attend de voir apparaître son idole avant le concert. Je n'ai pas vraiment d'idoles mais le cinéma me procure un grand plaisir, par le jeu d'acteurs fantastiques ou par une histoire très bien construite. J'ai quelques DVD dans ma bibliothèque, prendre le temps de les voir, je passe mes journées à... pendant ce temps, le temps passe inexorablement, impassible et silencieux. Il sait se faire oublier entre chansons incessantes et un ruisseau de pensées que je veux paisible. 

  • Moi je n'ai que des DVD et des CD, j'en ai énormément et je fais comme toi. La nature ne m'ayant pas donné la patience et le don de lire des livres :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • J'aime beaucoup ces choses menues qui nous parlent à un moment ou à un autre de notre vie. Les livres… des êtres vivants… Ton texte me plaît beaucoup, il est très profond.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tu aimes les livres et parfois tu mets de l'ordre pour mieux respirer et je le fais aussi, il arrive un temps où on se débarasse même des choses qu'on a aimées mais le temps passe et on fait notre ordre gardant que ceux qui nous sont chers..j 'aime te lire car ce que tu fais nous le faisons aussi mais on le garde pour soi et toi tu l'écris et on a envie de faire comme toi ...belle journée

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Dire les choses simples , courantes de la vie à travers l'écriture, j'aime ça. Bonne soirée à toi!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Les livres, ça se donne, ça ne se prête pas :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Faut voir...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je n'aime pas donner mes livres parce que je les garde comme un trésor, c'est pour cela que parfois, on me les vole. :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ils doivent être vraiment précieux alors! Merci pour ton appréciation! Bonne journée!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Belle journée à toi aussi !

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte