J'aime

aile68

J'aime les chansons qui racontent des histoires, les filles qui ont besoin d'amour, les ballons rouges qui s'envolent dans le vent. Tout ce petit peuple qui gémit dans la nuit à la recherche d'une lumière, toutes ces fièvres qui s'éteignent au petit matin se taisent lentement à la vue du  soleil. Des garçons téméraires à la peau brûlée laissent des lettres derrière eux pour oublier qu'ils ont aimé.

Quelles sont ces notes qui dansent? Quel instrument puissant assourdit la ville et fige mon corps? Pour quel dieu se prend-on à l'heure des musiques endiablées lorsque des croix brûlent en haut des cols  jaunis?

"Je te garderai ô mon amour, je te garderai..." Pourquoi les femmes ne disent-t-elles jamais ces choses là?

Innocents les enfants de la pluie qui tombe sur eux telles des cordes nouées, attachées à des nuages sans nom. Ils ont la beauté divine des martyrs à l'histoire ancienne en noir et blanc. Les portraits en noir et blanc sont toujours les plus beaux. Dans mon univers les couleurs sont douces parfois chaudes comme les terres du Sud. Des tableaux restent à accrocher, je les ai peints avec toute la fantaisie des chansons qui racontent des histoires qui s'envolent dans le vent, les airs.


Signaler ce texte