J'aime les coeurs

aile68

J'aime les coeurs qui chaloupent, ondoient et frôlent les âmes en détresse. Ils ont un je ne sais quoi d'admirable, de remarquable sous leurs véritables phobies de la page blanche. Peur d'être saisi par le doute dans leur univers tout en ébullition, ils s'arment de courage et de riches armures et partent en croisade contre les lignes d'une feuille qui s'entrecroisent. Comment plaider coupable quand des amants énamourés s'épanchent sur la vérité de leur relation? On a envie de les pardonner, leur donner carte blanche serait légitime aux yeux du dieu Amour.

Me remplir tout le corps et les veines d'une potion magique pour contrer mes nuits blanches, aller à la rencontre de mon inspiration et entendre le passage du tramway dans la ville à peine éclairée me réjouit quand le sommeil ne vient pas. Je suis une romantique, mon espace c'est grands bois et parcs bien rangés, un labyrinthe tout en rond où je puise un phrasé et des pensées lointains. Quand je sens mon esprit assoiffé d'écriture et de longs rythmes mélancoliques, je me réfugie dans ma lente poésie au long cours.

J'aime les coeurs qui chaloupent, ondoient et frôlent les âmes en détresse. Mon passage est court, ne m'en veuillez pas, mes petits démons s'endorment sans que je ne sache révéler aucun secret de mon esprit en déroute. Gorge nouée, estomac fermé, doucement je vais me coucher.

Signaler ce texte