J'aimerais

aile68

J'aimerais tant visiter la maison bleue à San Francisco. Deux femmes y vivent encore avec leur chien je crois. Des dizaines de destins se sont croisés là, à l'époque des cheveux longs et des guitares qui dansaient. Si j'étais née plus tôt j'aurais eu des fleurs dans les cheveux, la bouche en coeur, les yeux plein de lumière. Aujourd'hui on me reconnaît à ma silhouette rondelette, avec mon bandeau sur la bouche, virus oblige, on m'a pris pour un garçon hier. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'en souris gentiment.

J'aimerais tant visiter Londres, l'Ecosse, la Norvège, tous ces endroits prestigieux mais aussi les petits coins de paradis comme les villages des campagnes et des montagnes. Le confinement m'aide à déterminer mes désirs, mes envies. Ce sera pour l'an prochain. Cette année je vais peut-être aller à Menton avec ma soeur, une ville que je connais bien. J'écris au fil de la plume pour me sentir vivante en ce début de journée, sortir de mon appartement avec dans l'idée que tout ça sera terminé dans trois mois. Je peuple mon univers de fleurs en papier et de musique, ma maison c'est mon refuge, mon atelier de loisirs récréatifs.

Quelle conclusion trouver à mes pensées? Aucune, elles filent comme la vie qui va, la vie n'a pas de conclusion réelle toujours elle continue, au-delà de tout ce qui l'empêche de vivre.



  • Transmission de pensée, jolie coïncidence, car, hier j'ai justement recherché cette chanson : San-Francisco et l'ai fredonné en même temps que Maxime Le forestier. Une chanson que je chantais lorsque je faisais partie d'une chorale.
    Joli texte peuplé de fleurs et de musique !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est justement hier que j'ai aussi écouté San Francisco et d'autres de Le Forestier. Oui c'est une belle coïncidence!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Exactement, pourquoi conclure ? Il y aura une suite à cette journée et ainsi de suite...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte