J'aimerais...

loic-stenk

J'aimerais marcher à vos côtés, bras dessus bras dessous, déambulant à l'ombre de ces rues, vers des lieux inconnus peuplés de gens divers,
vous entendre murmurer que vous brûlez d'envies dans la magie du soir, comme un oiseau de nuit s'envole au crépuscule, le sourire posé sur vos lèvres.
J'aimerais me rappeler de vos yeux lorsqu'en fermant les miens, je rêve de nous deux, nos mains ne faisant qu'une, parmi le clair de lune et les parfums de sueurs sur nos corps entremêlés.
J'aimerais assez, vous voir intimidée, presque pleureuse, les joues rougies comme un soleil couchant, aussi souvent, vous faire rire aux éclats par des mots drolatiques, jonglant avec le temps où se conjuguent nos désirs.
Et quoi d'autres folies ? Des baisers sous les étoiles qui flottent dans l'espace, des vers éclatants du feu de nos promesses, lorsque chavirent nos âmes de verbes gémissants, de plaintes délicieuses.
Puis, frôler l'extase dans les champs de coton ou les gerbes de blé, la nuit comme le jour, tour à tour amoureux aux nouveaux lendemains...

Loic Stenk
Le 02 février 2017

Photo : René Maltête

Signaler ce texte