Jamais

aile68

Tant pis pour ces choses qu'on a mal faites, ces choses biscornues, ces erreurs commises par trop d'emballement ou trop de précipitation. ça fait comme des boulettes, dans ma tête, des bavures, des gribouillis. On traîne toujours des brouillons derrière soi, on croit avoir tourné la page, mais ce n'est qu'un leurre. Trop de maladresses dégoulinent de ma personne, je marche sur des oeufs, des orties, ça fait mal, envie de changer. Ne pas oublier de faire simple, c'est la meilleure façon de m'en tirer, faire avec les moyens du bord. Quand ma tête boite, qu'elle va cahin caha, comme des oies, je ferme les yeux très fort et j'arrête tout. Le noir en moi et dans ma boîte crânienne, jusqu'à ce qu'une étincelle se forme, et c'est un nouveau big-bang, une nouvelle naissance. Je ne me reconnais plus, ou plutôt je me vois en mieux, lumineuse et un peu belle, d'une beauté bien personnelle, mais toutes les beautés ne le sont-elles pas? Beauté gâchée ou naturelle, cachée, j'ai en moi une plaie qui ne s'effacera jamais...

  • Tout comme philéus, je suis séduit par ta narration. C'est sincère, je zappe énormément d'auteurs ici car je n’accroche pas et par manque de temps, mais tes textes sont toujours aussi courts que plaisants. C'est juste un compliment gratuit :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci! Faire simple, moi j'aime.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Moi aussi :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Cicatrice, jamais ne s'efface. Cicatrice, porte en notre chair la mémoire de la blessure. Cicatrice, sans doute. Mais qu'elle ne saigne plus. Qu'elle soit trace du vécu, souvenirs de l'expérience et du chaos, mais qu'elle cesse de laisser s'écouler le liquide vital. Cicatrice, témoin. Jamais effacée, mais plus jamais saignante. Plus jamais souffrante. En être d'autant plus lumineuse, et probablement pas qu'un peu belle.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

    • Merci pour ce commentaire qui est un texte en soi, un poème.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • votre manière de conter vos états d'âme est assez originale et plaisante et attachante ... Je m'y laisse prendre ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Merci!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte