J'arrive pas à dormir

compteclos

2009/2010/2011/2012/2013/2014...


J'arrive pas à dormir. Les aiguilles tournent et défilent à une allure si lente que ma bouche s'ouvre en un baillement disgracieux. Le temps est long et m'immole dans sa tournure impeccablement ennuyante. J'attends, patiemment, que l'aube se lève afin de l'admirer de ma petite fenêtre donnant sur une entreprise EDF et sur quelques voitures garées le long du trottoir.

Elles sont terribles ces insomnies. La fatigue est présente mais l'esprit refuse l'idée de dormir. Un barrage, un blocage. Être lève-tôt pour ma part n'est pas un choix, mais plutôt le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus m'ennuyer dans mon lit. Mais, c'est la même rengaine, sitôt levée, l'ennui revient. Il n'est jamais bien loin,mais toujours bien éloigné de nouvelles aventures palpitantes. Il est gris et maussade. Il tire la gueule en permanence et je subis ses humeurs tristes.

Alors, parfois, lorsque je m'ennuie, je m'énerve. Pour mettre un peu de punch et d'adrénaline dans mon existence. Je m'énerve pour rien. Contre moi-même. Pour une cuillère oubliée, pour une goutte de lait sur la table, pour un tee-shirt mit à l'envers, pour une voiture roulant trop vite devant chez moi et qui m'a fait sursauter.

Mais je me lasse, je rêve de femmes nues sous des aurores boréales.
J'aimerai bien dire " J'me casse", mais où irai-je avec ma peau pâle ?

Signaler ce texte