Je me souviens

aile68

Je me souviens quand on allait chez le disquaire, on avait jamais les mêmes goûts mais on se mettait d'accord à la fin sur quel disque acheter, le dernier tube à la mode venu tout droit d'Italie, ou un bonne chanson pop anglaise. C'était le bon temps encore, les premières années du collège, où on se voyait grandir, quitter l'enfance vers un chemin qui s'annonçait plus excitant, plus ... comment dire, plus ouvert à de nouvelles expériences qui nous faisaient rêver petits. Aller au ciné avec les copines, aller au centre commercial après les cours, notre vie était des plus communes mais qu'est-ce qu'on aimait ça! On a eu notre période Pierrot, Sarah Kay, les photos de David Hamilton nous fascinaient avec leur flou charmant. C'était le temps des marque-pages dans les bouquins, "La chambre des dames" et "Pause-café", le caté aussi et ses sorties de fin d'année. J'étais la petite soeur qui avait grandi, la bonne copine avec la tête sur les épaules, je rêvais de devenir écrivain.... Ma grande soeur y croyait. Quelles sont les histoires que j'ai racontées? Des rédactions au collège, un hymne à l'enfance à vingt ans, des textes sur Internet. Le temps a passé avec ses énigmes et ses découvertes, l'avenir qu'on croyait maîtriser à quinze ans s'est révélé toujours plus incertain et inquiétant, il n'y  eut plus  de place à l'insouciance, aux éclats de rires. Le temps nous a changé en un jardin secret mystérieux dont on révèle quelques bribes pour respirer un peu. Il m'arrive d'aller encore au centre commercial avec ma soeur ou une copine, le temps semble alors arrêté, je me retrouve à l'âge de onze ou quinze ans quand je m'éloignais le plus loin possible de la rive, mue par un courant qui m' entraînait vers des îles mystérieuses.

  • J'essaye de faire comme toi, chercher de vieux repères, mais je n'en trouve plus ou si peu ... le monde en trente ans a tellement changé !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les souvenirs sont mes plus chers amis...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Que de rêves à l'adolescence, que de rêves qui nous rendent heureux...au moins pour quelques instants volés à la vie.
    Un très bon texte !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve! La vie nous façonne et nous intrigue comme une boîte de chocolats. Lequel sera le meilleur?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte