Je m'endormis

compteclos

La Lune éclairait le trottoir grisâtre, devenu noir par la pluie qui le battait. Je rentrai chez moi en titubant, comme pratiquement tous les soirs ces derniers temps. Boire et me droguer était devenu un rituel. J'étais ce genre d'adolescente un peu perdue qui aimait se consumer en consommant intensément. J'étais ce genre de petite fille cherchant désespérément sa maturité dans tous les recoins de sa chambre et de sa tête.Les écouteurs au creux de mes tympans, Beethoven passsait. Moonlight Sonata était magnifique. Ma capuche relevée, j'avançais maladroitement, manquant de tomber à chaque petit pas que faisait mes jambes épaisses. La drogue ne me faisait pas maigrir, à mon grand désespoir. La luminosité frêle de la Lune me faisait sourire. Diable, ce qu'elle était belle. Je me permis quelques petits pas de danse, et explosa de rire en me fracassant les tibias au sol. Que j'avais l'air bête.. Dans ce jean délavé et ce tee-shirt tellement trop grand pour moi..Si maman me voyait.. Mais maman ne voyait rien. Ni la détresse dans mes yeux, ni la rage dans mes faux sourires, ni la tristesse cachée sous mon oreiller et encore moins les regrets et les remords bien tapis sous mon parquet.J'étais ma propre divagation. J'avais 16 ans, et de l'alcool dans le sang.J'avais 16 ans, et de la rengaine dans les dents.J'avais 16 ans.
Je continuais ma marche, lentement, rapidement, sans trop savoir où aller, encore une fois, je m'étais perdue. Aucun panneau, aucune indication. J'étais seule dans la Nuit. Moi qui avais toujours eu peur du noir, me voilà servie.Seule, dans le noir du brouillard épais et de cette pluie orageuse.Tiens, en parlant d'orage..Le tonnerre commençait à gronder.Niveau poisse, j'étais servie.Je me mis sous un porche et attendit le calme. Je m'endormis. Paisiblement. Je m'endormis. De la cocaïne était restée sous mes narines. Je m'endormis. L'alcool se disloquant dans mon être. Je m'endormis. Sans le vouloir vraiment.

Signaler ce texte