je nage

superheroes

rêve#1
je cherche de l'or sur des roches.
je dois traverser la mer. je plonge très profondément dans l'eau,
en sautant d'un grand rocher. entre deux pans minéraux. 


je nage. mais la mer est agitée. puis se calme. je circule entre les arbres et les maisons dont les portails sont construits dans l'eau.

je laisse mes pépites d'or dans un bac à fleurs et sors de l'eau.
je grimpe les murs qui séparent les maisons, passant de jardin en jardin.
j'entends au loin les bruits d'une fête d'anniversaire.

je vois alors trois jeunes hommes portants des chemisettes beiges et des lunettes épaisses. ils me parlent et me demandent d'ouvrir je ne sais quoi. je ne comprends pas mais leur demande de me dire "s'il te plait"
ils ne répondent pas, ils sont menaçants.

je pars en enjambant de grandes marches.

je croise alors un ours qui m'effraie. 
j'arrive à l'éviter en marchant sur un petit mur de pierres à ma droite.
le muret donne sur un petit bois. je me retrouve devant des créatures étranges, j'ai peur. j'essaye de monter sur des arbres aux troncs longs et fins sans branches. mais je tombe.

une des créatures me reconnait. j'ai l'impression d'être devant une âme soeur lointaine. quelque chose nous a séparé. une malédiction?
nous nous enlaçons.

au bout de quelques minutes, sa peau me brûle. 
je tremble. nous ne pouvons nous toucher.
nous nous regardons, tristes. nous savons tous les deux que je dois partir.

je me retrouve tout à d'un coup dans la petite cuisine d'une grande maison. une présence invisible est avec moi dans la pièce. à coté de la vaisselle sale dans l'évier.

Signaler ce texte