Je ne dors jamais

Patrick Gonzalez

Je ne dors jamais. Quelquefois je m'envole, je quitte ma carcasse, j'oublie mes cicatrices et tout devient facile… Je flotte à ta rencontre, je suis le vent léger, la caresse brumeuse au lit de tes paupières. Plus d'été, plus d'hiver, de lendemain, d'hier, je ne suis que l'instant, ce frisson à ta chair, ce frôlement agile, ce souffle incertain à ta nuque fragile. .

Je ne dors jamais, chaque nuits, tu m'invites à te suivre, à t'aimer de toutes les manières et si parfois j'hésite, en phrases malhabiles, en rimes puériles, en vers désordonnés. C'est toujours à la fin cette étreinte complice.

  • A notre complice de toujours, la nuit. :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

  • Ainsi donc, l aube vous appartient... La nuit est si belle à vivre, à choisir, j'aurais des plumes, et volerais sur les courants qui me soufflent les mots que je couche sur le papier, monterais à la lune, plongerais aveuglément dans sa noirceur envoûtante... virevolterais parmi ses lueurs, irais me perdre dans ses constellations... Je boirais à feuille ses larmes qui parleraient... Je serais sauvagement délicate. Je serais une pensée qui contrasterait au milieu des rêves...
    Belle nuit à vous mon ami. T.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

  • Tu dois avoir des nuits épuisantes....j'ose espérer que tu peux récupérer ds la journée ! :-))
    Tes mots sont comme le vent ..légers et se jouant de petits frôlements complices et tendres !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • ah ah,,,,je tiens bon, belle journée à toi ;-)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Il est bon d'être autre parfois.. surtout dans le cas présent.. joliment exprimé Patrick

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • C'est beau cet amour complice ;-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Sans doute,, belle journée à toi Maud, bises..

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Toujours un plaisr de lire la délicatesse dont se nimbe ton écriture.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • "...la caresse brumeuse au lit de tes paupières "
    "je ne suis que l'instant, ce frisson à ta chair"
    Quelle prose Patrick !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Quel gentil commentaire Martine ;-) belle journée à toi,bises !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • c'est simplement sincère Patrick, car tu as vraiment une belle écriture ! Belle journée également, bises !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte