Je ne prendrai que la pureté.

chachalou

Un démon à gueule d'Ange.

Il est là sans dire de l'être, vengeur, égoïste et possessif dans son être. On ne peut le devancer ou le doubler, auquel cas L'Ange sort ses ailes Noires pour les déployer. Navigue entre vengeance, haine et perversion. Il fait tout pour faire passer l'autre, pour un Con

Sa gueule pourtant donnerait confiance. Son rire souvent implique méfiance. Ses mains ne sont pas si tendres et son sourire en coin en est le premier des témoins. L'Ange devient Monstre, lorsque face aux refus, il se voit déchu. 

 " Comment peut-t-on ne pas m'aimer ?" M'avoir doubler ?" "Qui m'a devancé ?" " Qui était-là avant moi ?" Dîtes-le moi, que je fasse payer à ces petits intéressés le Prix cher de ma démence. Ils s'en iront. Ils fuiront. Ils prendront peur car dans le Noir et l'horreur, je ne m'avoue que vainqueur. Je gagne et ne perds jamais. J'use de stratagèmes, de stratégies. La Moral n'a jamais effleuré mon esprit et l'amour, je n'en connais pas le Prix. 

Alors il est là sans être là, tient son piège dans ses mains et tire les ficelles de chaque lendemains. Lendemains des autres, avenir personnel, il faut qu'il contrôle et de Tout, constamment, il se mêle. Il a des avis sur Tout et des pensées sur Rien. Il ne réfléchit pas mais se contente de connaître déjà. 

Là, il a raison. Là, aussi. Ses tords sont inexistants. Au pire, sont-ils seulement dérisoires ! Tête d'Ange, sourire en bouche, coeur dans les mains et regard farouche, il pense qu'on lui pardonnera tout, qu'on le suivra constamment et jusqu'au bout. Mais il se trompe sur beaucoup. 

Puis il s'est donné un Nom, des Titres, une Vie et des sujets pour mener à terme ses envies. Les autres ne sont que des pions dans son jeu d'échec et tel un Roi, il mène ses pièces à la baguette. 

Il vaincra, il le sait déjà ! Parce que sa Folie est traîtresse et redoutable et que selon lui, personne ne peut lutter contre les ténèbres. Alors, il montre sa gueule d'Ange à tout le Monde et détruit les plus innocents. Enfermés, martyrisés, déprimés. Il faut qu'il y est de l'action dans son esprit, de l'horreur dans ses veines, dans sa vie. Sans ça, il n'est rien. Sans ce jeu, il ne va pas bien. 

Et au final, si son spectacle quotidien est un film d'horreur ambulant, il le regarde avec le sourire aux lèvres, en riant et en chantant. 

Alors, moi. Moi qui suis juste à côté de toi toute l'année, toutes mes journées, soirs et matins, rêves de nuits colorés et même davantage parfois... Oui, moi. Je fais ce choix :

Je ne prendrai que la Pureté.

Et même si elles seront bien dérisoires, tes offres de bonté, qu'à cela ne tienne si je n'exauce ton souhait, je ne garderai pas le mauvais. 

  • Dur dur ! Ce que tu décris est une forme de maladie mentale et la folie cela ne se cautionne pas, cela se soigne, ... ou pas.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bonjour, oui, on est d'accord... Mais cette personne, n'a pas choisi, je crois

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

Signaler ce texte