Je Scellerai Les Cieux Chapitre 4

chireads

Chapitre 4 : Un Miroir en cuivre

Le Pavillon du Trésor était en effet rempli de trésors. En entrant, Il fut d'abord ébloui par les lumières éclatantes des étagères en jade soigneusement aménagées, remplies d'un étalage étincelant de bouteilles, d'épées, d'ornements et de bijoux. Meng Hao commençait à respirer lourdement, et son cœur se mettait à battre plus difficilement. Il semblait que tout le sang de son corps affluait dans son cerveau. Il restait là, stupéfait.

Dans sa courte vie, Meng Hao n'avait jamais vu tant de richesses. Il avait l'impression d'être  submergé. Son cerveau vacillait, et il pensa un instant à s'emparer du tout pour s'enfuir.

« La valeur de ces trésors … » murmura Meng Hao, « … ils sont inestimables. La compensation à travailler pour les Immortels, est incroyable. »

Il passa devant l'une des étagères de jade, l'expression toute excitée, étirant inconsciemment sa tête vers l'avant. Il se demandait si le troisième étage du Pavillon du Trésor était le même que le premier, ou s'il avait peut-être des trésors encore plus précieux.

« Les Immortels … ils sont si riches! » Meng Hao poussa un profond soupir. Soudainement, ses yeux tombèrent sur quelque chose d'étrange. Sur une des étagères de jade, il remarqua un miroir en cuivre.

Il y avait des traces de corrosion. Il ne semblait pas très spécial, ni brillant. On ne pouvait le comparer de quelques manières que ce soit aux trésors qui l'entourent.

Surpris, Meng Hao le ramassa et le regarda de près. Il semblait tout à fait ordinaire, comme quelque chose du monde mortel. Rien à son sujet ne paraissait unique. Et pourtant, ici, il se trouvait dans le Pavillon du Trésor, donc il supposa qu'il avait de la valeur.

« Frère Cadet est vraiment perspicace », dit une voix derrière lui. Il ne savait pas quand l'homme d'âge mûr était entré, mais il se tenait là en train de regarder le miroir de cuivre. Sa voix élogieuse, il poursuivit: « Le fait que tu aies récupéré ce miroir en cuivre montre que tu étais destiné à le faire. Il y a beaucoup de légendes à ce sujet. La chose la plus étrange est que seuls ceux qui ont de la fortune et ont accumulé les bonnes actions dans leur vie peuvent l'acquérir. Il semble que Frère Cadet soit une telle personne. Avec ce miroir, tu peux être le seigneur du ciel et de la terre. Tu en as définitivement l'opportunité. » Alors que l'homme parlait, il soupirait encore et encore. Sa voix semblait contenir un pouvoir étrange qui obligeait Meng Hao à l'écouter.

« Ce miroir … » Meng Hao le regardait de nouveau, une étrange expression sur son visage. Il n'était pas couvert de sculptures compliquées, mais plutôt de corrosion, ce qui le rendait très ambigu.

« Frère Cadet, ne regarde pas ce manque de clarté du miroir. Tu dois savoir que de véritables trésors de nature spirituelle se cachent souvent dans des choses ordinaires. Plus elles sont humbles, plus elles sont précieuses. » Meng Hao était sur le point de remettre le miroir de cuivre sur l'étagère lorsque l'homme d'âge mûr fit plusieurs pas en avant pour l'en empêcher. Il regarda sérieusement Meng Hao.

« Frère Cadet, le fait que tu aies choisi cet objet montre que tu étais destiné à le faire. Veux-tu  vraiment le remettre simplement parce qu'il semble ordinaire? Je suis responsable du Pavillon du Trésor depuis de nombreuses années, et je connais l'origine de tous les éléments ici. Il y a de nombreuses années, ce miroir de cuivre provoqua une énorme agitation dans l'État de Zhao. Il a été créé à partir d'un rayon de lumière qui tomba des Cieux. Après l'avoir pris, le Patriarche de la Reliance l'étudia en secret, croyant que c'était un trésor des Cieux. À la fin, il ne put débloquer ses mystères, et il arriva à la conclusion qu'il était prédestiné à tomber entre les mains de quelqu'un qui l'utiliserait pour piétiner le ciel et la terre. »

Meng Hao sursauta en entendant le nom de Patriarche de la Reliance. Il venait d'entrer dans la Secte Extérieure, et il y avait beaucoup de choses dont il n'était pas familier. Il commença à hésiter.

« Le Patriarche de la Reliance l'a étudié, mais n'a pas pu le comprendre. Je… »

« Tes mots sont incorrects, Frère Cadet. Permets au Frère Aîné d'expliquer: le manque de succès du Patriarche de la Reliance dans ses études prouve qu'il existe quelque chose d'unique et d'inhabituel sur ce trésor. Avant toi, dix personnes ou plus l'ont emmené pour l'étudier, et même si aucune d'entre elles n'a réussi à le comprendre, aucune d'elles n'a regretté sa décision. »

« Et si … et si tu es la personne destinée à posséder le miroir? Dans tous les cas, si tu le prends, tu peux rester tranquille. Pour tes camarades disciples qui ont pris le miroir dans le passé, la plupart sont revenus dans les trois mois, et je leur ai permis de l'échanger contre quelque chose d'autre. Après avoir traité avec moi pendant un certain temps, tu constateras que je suis très facile. Je ne veux pas faire passer un moment difficile à d'autres disciples.

Si tu le prends, mais ne peux débloquer ses mystères, tu peux le ramener à tout moment et l'échanger contre quelque chose d'autre. Mais si tu l'abandonnes, et qu'il s'avère que tu étais destiné à le prendre, alors tu le regretteras pour toute ta vie.» L'homme d'âge mûr regardait attentivement Meng Hao. Quand il vit Meng Hao hésitant, il se mit à rire. Les nouveaux disciples étaient toujours les plus faciles avec lesquels s'amuser. Tout ce qu'il avait à faire était de leur raconter l'histoire de la légende du miroir, et les grandes paroles les séduiraient. Leurs cœurs commenceraient à bouillir.


« Mais … » Meng avait étudié et lu depuis l'enfance, alors il était très intelligent. Par l'expression apparemment sérieuse de l'homme d'âge mûr, il pourrait présumer que le miroir n'était pas exactement comme on l'avait décrit. Mais, l'homme était là devant lui, clairement déterminé à l'empêcher de remettre le miroir. Même le laisser tomber sur le sol serait peu utile. Il commença à regretter de l'avoir pris.

« Frère Cadet », dit-il, le visage sévère et la voix basse, « ne violes pas les règles dès ton premier jour. Lorsque tu choisis quelque chose dans le Pavillon du Trésor, tu n'es pas autorisé à le reposer. » L'homme d'âge mûr estima que cela suffisait. C'était sa méthode habituelle pour amener les gens à prendre le miroir. Il agita sa large manche, et un vent sifflant pris Meng Hao, pour le transporter hors du Pavillon du Trésor et le déposa à l'extérieur.

Il y eut un fracas lorsque la porte principale du Pavillon du Trésor se claqua.

La voix de l'homme d'âge mûr faisait écho de l'intérieur: « Je suis généreux quand il s'agit de camarades disciples. Si tu n'es vraiment pas destiné à avoir le miroir, tu peux le ramener dans quelques jours. »

Sourcillant méchamment, Meng Hao leva les yeux vers la porte fermée. Puis il soupira et regarda le miroir de cuivre dans ses mains. Il se rappela  des mots du premier chapitre du Manuel de Condensation du Qi et hésita. Si c'était vraiment quelque chose que le Patriarche de la Reliance avait étudié, alors il doit avoir une certaine valeur. En secouant la tête, il mit le miroir dans sa robe. Puis, dans un dernier regard haineux pour le Pavillon du Trésor, il se retourna et  partit.

Il parcouru les chemins verts de la Secte Extérieure, en utilisant l'information de la Lamelle de Jade  comme référence. Vers midi, il trouva sa maison. C'était le long de la frontière nord, dans une section très éloignée de la Secte Extérieure. Plusieurs autres maisons étaient autour.

Il poussa la porte pour l'ouvrir, et la heurta contre le mur. Il y avait à l'intérieur un lit et un bureau. Meng Hao était là, se sentant assez satisfait. Cet endroit était beaucoup mieux que sa chambre dans le Quartier des Serviteurs.

Il s'assit les jambes croisées sur le lit, prit une profonde inspiration et tira le miroir de cuivre de sa robe. Il l'étudia soigneusement, jusqu'à ce que le soleil se couche sur les montagnes de l'Ouest. Il alluma une lampe à huile et continua à l'étudier, en vain. Il n'avait aucune idée de ce à quoi le miroir pouvait servir.

Peu importe sa façon de le regarder, le miroir de cuivre semblait avoir un aspect complètement ordinaire.

Quand la nuit devint plus profonde, Meng Hao mit le miroir sur le côté et regarda par la fenêtre la lune. Il pensait à l'adolescent enrobé et à son ronflement. Ça lui manquait un peu.

La lune claire brillait à l'extérieur, ses rayons touchaient le bord de sa fenêtre. Tout était silencieux, excepté le bruit du vent dans les feuilles des arbres. Meng Hao prit une profonde inspiration, pensant à la lune. Il se sentait plein d'émotion, comme s'il était entré dans un nouvel âge.

Il murmura à lui-même : « Je ne serai jamais un érudit dans le comté de Yunjie. Je suis devenu un disciple de la Secte Extérieure de la Reliance… »

Meng Hao rassembla ses pensées, ferma les yeux et s'assit pour méditer, faisant circuler le fil d'énergie spirituelle dans son corps. Il vivait comme cela depuis des mois maintenant et était habitué.

La différence entre la Secte Extérieure et le Quartier des Serviteurs était que, ici, personne ne préparait de nourriture pour vous. C'est à vous de vous préoccuper de vos propres besoins alimentaires. Si vous ne le faites pas, vous mourrez de faim et tout le monde s'en fout. Bien que, à travers les années, personne dans la Secte Extérieure de la Reliance ne soit mort de faim.

En atteignant le premier stade de la Condensation du Qi, on pourrait absorber et émettre l'énergie spirituelle du Ciel et de la Terre. Bien que cela n'atténue pas votre faim, ça pourrait vous garder en vie.

Plusieurs jours sont passés. Un après-midi, Meng Hao assis les jambes croisées en méditation, lorsqu'il entendit soudainement un cri malheureux à l'extérieur. Il ouvrit immédiatement les yeux, se dirigea vers la fenêtre et regarda. Il vit un disciple de la Secte Extérieure sur le sol, en train d'être piétiné à maintes reprises par un autre. Le sang s'échappait d'une plaie à sa poitrine, mais il n'était pas mort, juste blessé. La personne qui le frappa prit son sac, puis partit avec un grognement froid.

Le disciple piétiné luttait pour se lever, ses yeux remplis de brutalité violente. Il s'éloigna. Les spectateurs le regardaient froidement, leur visage remplis de ridicule.

Meng Hao observa silencieusement. Il avait regardé des scènes semblables plusieurs fois au cours des derniers jours, et en tant que tel il comprenait mieux les manières de la Secte Extérieure.

Le temps était confus alors que sept jours passaient. Dans cet intervalle, Meng Hao vit encore plus de vols de disciples. Les combats et les pillages qui se produisaient entre les disciples de la Secte Extérieure ont amené Meng Hao à devenir de plus en plus taciturne. Cela fut surtout inquiétant, lorsqu'il vit un disciple du deuxième ou troisième niveau de Condensation du Qi tué par un autre dans la Zone Publique. Cela amena Meng Hao à faire preuve de prudence et de précaution lorsqu'il sortait à l'extérieur.

Heureusement, sa base de Culture était faible, et il n'avait rien de valeur, alors les autres l'ignoraient simplement.

En fait, Meng Hao s'était arrêté dans sa Culture. Le deuxième niveau de Condensation du Qi était différent de celui du premier. Il avait encore besoin d'énergie spirituelle, mais selon le Manuel de Condensation du Qi, son corps mortel avait déjà commencé à changer. En tant que tel, atteindre le deuxième niveau de Condensation du Qi nécessiterait beaucoup plus de quantité d'énergie spirituelle que pour le premier niveau.

De même, Meng Hao comprenait maintenant ce qu'était le talent latent. C'était juste cela, la capacité du corps à absorber l'énergie spirituelle du Ciel et de la Terre, un talent latent. Plus une personne a de talent latent, plus elle peut absorber d'énergie. Moins elle en a, moins elle peut absorber d'énergie. Pour quelqu'un ayant un talent latent considérable, plus il passe de temps à des exercices de respiration, plus il peut absorber d'énergie spirituelle.

Selon ses calculs, atteindre le deuxième niveau de Condensation du Qi prendrait probablement au moins un ou deux ans. Le temps nécessaire pour atteindre le troisième niveau serait de nombreuses fois supérieur.

Bien sûr, s'il obtenait des pilules médicinales ou des Pierres d'Esprits, il pourrait les utiliser pour amplifier l'énergie spirituelle, et pourrait réduire ce temps. C'était pour ça que tant de vols horribles avaient lieu dans la Secte Extérieure; Chaque mois, les pilules étaient librement distribuées.

« Les forts deviennent plus forts, les faibles deviennent plus faibles », dit Meng Hao en silence. « C'est ainsi que la Secte de la Reliance forme les disciples pour la Secte Intérieure ».

Un matin tôt, lorsque le ciel commençait juste à s'éclairer, Meng Hao s'assit en méditation comme d'habitude. Il n'avait pas de ressources spéciales, excepté pour sa détermination. Par conséquent, il n'a pas abandonné ses méditations nocturnes et ses exercices de respiration. Les cloches retentissaient dans la Secte, et Meng Hao ouvrit lentement ses yeux.

« Ces cloches … » Les yeux de Meng Hao se concentraient, comme s'il venait d'achever quelque chose. L'expression d'une excitation apparut sur son visage, et il sortit de la chambre pour voir des disciples partout, se précipitant dans le lointain.

« Lorsque ces cloches sonnent, il est temps de distribuer des Pierres d'Esprit et des pilules médicinales. Cela doit être aujourd'hui. » De plus en plus de gens commençaient à courir dans le sens des cloches. On aurait dit que tout le monde dans la Secte Extérieure était là.

« Jour de Distribution des Pilules », dit Meng Hao en respirant lourdement. Il courut avec la foule jusqu'à ce qu'il atteigne la place au centre de la Secte extérieure. La place était de taille monumentale, et le long de ses limites se trouvaient neuf piliers en pierre recouverts de gravures de dragons. Il y avait placé sur le pilier avant une plate-forme de quatre-vingt-dix mètres de diamètre, sur laquelle tournait un nuage multicolore. À l'intérieur du nuage, on voyait des formes informes.

Plus d'une centaine de disciples de la Secte extérieure se tenaient là dans leur robe verte, murmurant entre eux et regardant le nuage multicolore.

Ensuite, le nuage se dissipa lentement, révélant un vieillard au visage recouvert de cicatrices portant une robe dorée. Son visage était placide et diffusait un pouvoir et une dignité calmes et naturels. Ses yeux brillaient comme la foudre. Deux personnes se tenaient à ses côtés, un homme et une femme, tous deux portants des robes en argent. L'homme était extrêmement beau, avec une apparence droite, bien que l'indifférence couvrait son visage. Quant à la femme, dès que Meng Hao la regarda, ses pupilles se resserrèrent.

Cette femme était la femme qui l'avait transporté de la Montagne de Daqing il y a trois mois.


www.chireads.com

Signaler ce texte