"Je sens que j'me fais baiser"

mark-olantern

Pourra-t-on un jour sourire sans sentir qu'on s'fait baiser ? Ça use tu sais de se dire que les efforts que tu fais, sourire, être aimable, être gentil, être poli, être courtois, être solidaire de coeur, être humain quoi, ne sert à rien, sauf avec ceux qui aiment sourire, apprécient être aimables, être gentils, être polis, être courtois, être solidaires de coeur, être humains tu vois... Ça ne sert à rien. Ils ne sont pas comme nous, ne pensent pas comme nous, nous défient du regard, nous crachent leur fade salive, se pensent fort, pire se croient intéressants, déblatèrent des conneries, sont xénophobes, racistes, homophobes, chasseurs, banquiers, assureurs, cadres, directeurs,  vendeurs d'absurdes merdes, violents, misogynes, supporteurs de foot, pétasses dans un bar lounge... Puis vocifèrent pour une rayure sur leur bagnole, anéantissent le vide par leur bêtise, éructent du McDo, hurlent de joie car ouais ce matin, je l'ai bien niqué ce con avec mon crédit qui va un peu mieux le foutre à la rue. Ils veulent le pouvoir, ils veulent du pognon, ils veulent la gloire. Ils veulent la guerre quand nous nous voulons l'union. Ça ne sert à rien. Ils ne sont pas comme nous. Même ils sont tout le contraire de nous, et de ce que nous essayons de construire, dans chaque interaction sociale, dans chaque don de nos âmes... Non putain ça fatigue d'essayer, d'essayer, puis d'échouer, sans relâche...

Hier mon banquier m'a dit, avec le sourire, "Merci de votre confiance". Alors j'ai souri aussi, puis au fond d'moi j'me suis dit...


+++ le 18/03/2017

  • Parfois on ne voudrait plus penser...vider son cerveau, ça nous ferait des vacances !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Oui par moment, il y a de quoi être en colère, mais on apprend aussi à relativiser, ta phrase finale m'a fait sourire :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Joli :) ça fait du bien j'imagine hein ? :')

    · Il y a environ 7 ans ·
    Nature

    aki

    • Je sais plus ce qui m'fait du bien à cette heure

      · Il y a environ 7 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Allons allons. Souris tout bêtement :o Et pense à un truc que t'aimes bien! :D

      · Il y a environ 7 ans ·
      Nature

      aki

    • C'est ce que je fais souvent. Shoots d'endorphines.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Mon message précédent n'avait pas un sens négatif. Ça voulait dire : il y a plusieurs choses qui me font du bien, du coup je sais pas laquelle c'est... Bref :P

      · Il y a environ 7 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Hé ho t'en fais pas va! Prends en une à la volée! Tu sais, je crois que peu importe la souffrance ou le truc qui te ronge, qui te dérange, qui te siphonne les cerveau, je crois qu'il est bon de profiter comme si chaque chose allait disparaître le soir même. Pense à rien et à tout en même temps, j'te demande pas forcément d'accepter ce qui te descends au plomb, mais de t'en foutre complètement x)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Nature

      aki

    • J'y parviens par moment, et je sais me protéger, de mieux en mieux, et heureusement. On porte tous une croix.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Vrai :) ne pas trop se renfermer, mais expirer le plus possible au contraire :D

      · Il y a environ 7 ans ·
      Nature

      aki

Signaler ce texte