je suis entré dans la chambre

Pawel Reklewski

rendez vous avec la mort

je suis entré

dans la chambre

seul ,

j'ai écouté le silence

puis j'ai coupé mon souffle

et j'ai écouté encore 

et

j'ai entendu

le silence de la mort

un jour il en sera 

de même avec moi

y aura-t-il

quelqu'un pour 

décrire mon silence

pour toujours...

  • La fin est terrible ( dans tous les sens qu'on peut lui donner, à cette mini-phrase )

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Dsc00294

    Anne Vigneau

  • Superbe texte Pawel !!! Oui effectivement il amène à une grande réflexion. J'aime beaucoup cette figure de style "j'ai entendu le silence de la mort ". Elle est troublante et j'aime

    · Il y a environ 9 ans ·
    Images

    aurevoir

    • Les gens ont peur de lire mes textes, ceux qui ont vécu comprennent, et sont capables de trouver une source de comparaison avec leurs expériences, douces pensé à Vous...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Apophysis 140124 1 n1 lune 448x231

      Pawel Reklewski

  • Probablement, c'est la même chose pour une grande majorité de personnes .Cependant, la disparition des êtres chers, dans l'entourage, comme vous écrivez, renvoie forcément à sa propre mort , au sens de la vie, tout un tas de questions que l'on tente de résoudre en vivant ! Le fait d'écrire ce texte est un partage, une invitation à la reflexion. Si je savais écrire, je ferais paraître ma reflexion sur ce sujet : je pense que, d'une façon ou d'une autre, cela fait avancer, conscientiser, même si chacun a sa propre reflexion .

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

  • peut-être y avait-il des bruits parasites? vous n'avez pas entendu les soupirs, les rires, les plaintes de ceux et celles que vous avez aimées?, qui vous aiment encore? Ecoutez bien, c'est subtil, comme votre texte qui arrache des larmes avec des mots bien assemblés : tout un art !

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

    • les bruits parasites viennent du couloir, de la vie à côté...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

    • les bruits parasites viennent du couloir, de la vie à côté...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

  • Y en aura-t-il pour vous caresser avant la mort ? c'est ça, l'important ! je n'arrive pas à imaginer une suite à la vie, après la mort. Cher poète, écrivez, vos lecteurs entrent en communication avec vous, et leurs pensées vous accompagneront, à moins que la valse des étoiles dans les galaxies ne vous emmène...vers l'infini !

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

    • mes lecteurs ont peur de moi et fuient ce qui les trouble, je ne veux pas que ma mort dérange mon entourage, et, j'aime que l'on me fiche la paix afin de n'avoir pas le besoin de paraître pour protéger ceux qui sont autour de moi de leurs propres peurs, probablement que les miennes me suffisent sans encore vivre celles des autres ...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

Signaler ce texte