Je suis là sans être là

floriane

« Et je suis là sans être là. Le corps ici, l'esprit ailleurs. La vie tourne autour de moi en tourbillons intenses de sensations qui me font peur. Je me recroqueville sous les coups du sort, à raison ou à tort. Tant d'imprévus qui sèment le doute dans les vastes champs des bonheurs qu'on foule, tant de hasards qui creusent des brèches sur le chemin où la vie se défoule, qu'il nous arrive de trébucher en regardant un court instant ailleurs. J'ai tant appris pour avancer, tant souri pour masquer la douleur, tant renoncé pour ne pas blesser, que j'en suis à cheminer sur une route où je me meurs. Des promesses qu'on ne peut tenir aux mots qu'on ne peut écrire, au milieu de toutes ces réalités, de ces rêves fanés, je ne sais plus où poser mon cœur. Je crois qu'il bat en apesanteur, quelque part entre le vide de l'abandon et l'espoir d'un meilleur. »


2016 © Floriane Aubin
Source photo : googleimage
  • j'aime ton texte ! encore plus synthétique comme dit Hiwen et c'est top !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

  • trop de métaphores, dommage. le titre était prometteur.

    par ex : "rt. Tant d'imprévus qui sèment le doute dans les vastes champs des bonheurs qu'on foule, tant de hasards qui creusent des brèches sur le chemin où la vie se défoule, qu'il nous arrive de trébucher en regardant un court instant ailleurs. "

    boum. métaphores en rafales

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Hiwen

Signaler ce texte