je suis stuck

superheroes

rêve#2
je me réveille un matin pour me préparer comme tous les matins. sauf que mon appartement commence à se déformer. le sol devient mou. je dois être dans les vapes.

je me regarde dans le miroir, mais je n'y vois pas mon reflet. c'est flippant.
je me regarde à nouveau, je me vois cette fois. je me dis que je vais me sourire pour aller mieux. je souris fort, à m'en faire mal aux joues. mais mon reflet ne sourit pas. il me fixe dans les yeux, mais ne sourit pas.
je regarde une troisième fois dans le miroir et m'y vois avec plein de bleus sur le visage, sur le corps.

je suis devant mon lit dans ma chambre debout. mais je suis coincée, je n'arrive pas à bouger. je reste sur place, bloquée.
une pair d'yeux de dessin animé apparait et vole devant moi (deux yeux collés avec deux petites ailes). je souffle dessus pour les faire partir.

le sol se déforme. je suis stuck. j'essaye de voir certains endroits de mon appartement, mais impossible de bouger. je me rends compte qu'il est dans l'appartement (alors que j'étais en train de me dire qu'il fallait absolument que je l'appelle pour qu'il m'aide). il est là mais parfois il disparait. pendant une fraction de seconde, je le vois avec des bleus sur le visage. puis il disparait complètement.

je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là dans la pièce avec moi (comme si nous étions dans le même lieu mais dans deux mondes parallèles). je me dis qu'il doit me voir essayer de bouger et que cela est surement très étrange à observer.

je ne le vois toujours pas mais je lui parle : "je ne sais pas si tu m'entends mais il faut que tu m'entendes, je sais que tu es là avec moi dans la pièce mais moi je ne te vois pas, il faut que tu m'aides". je souffle à nouveau sur les yeux de dessin animé volants en me disant : "mais il doit me voir souffler sur rien".

il est ensuite plus loin dans l'appartement. derrière un pan de mur, il n'y a que son dos et l'arrière de sa tête qui m'apparaissent. je lui dis "recule ta tête, recule ta tête", mais il ne le fait pas. 

je me suis alors réveillée en sueur et j'ai compris que c'était un rêve.
je pensais que c'était bien réel et que j'allais rester coincée.
lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai éclaté de rire. j'avais envie de retourner dans le rêve.
Signaler ce texte