Je suis un arbre mort

franekbalboa

Vous avez bien lu. 

J'ai toutes les caractéristiques de l'arbre mort. Tout d'abord, silencieux. Chose plutôt rare, étant d'un naturel très bavard. En ce moment, je ne parle pas, ou très peu. Je suis isolé dans mon coin, seul accompagné de mes doutes, comme des feuilles qui seraient sur le point de tomber, mes questions sans réponses, qui finissent par s'envoler à cause d'un coup de vent...

Je suis de ceux dont le corps doit se figer. Nécessité d'une condition physique douteuse, celle là même ne me laissant pas tranquille même lorsque je fais tout ce qu'il faut pour que ça aille mieux. Comme l'arbre mort, mes branches se cassent, comme cet arbre, je suis vulnérable à tout, au vent, à la pluie, à la foudre et plus encore...

Couverts de bleus, à l'image de ces sillons qui exsudent une sève gluante, mes cicatrices ne saignent plus, à moins que le flot ne se déverse en dedans? Comme si ces impuretés refusaient de sortir, comme si toute la saleté accumulée, qui devrait se déverser au dehors, vient jaillir sous un sol glacé, une peau blanche et terne...

Mon âme s'envole. Je me mets à rêver que le vieil arbre fatigué se remette à fleurir, comme un cerisier qui inonderait le sol de ses fleurs, puis les feuilles d'un vert saisissant, les fruits d'un rouge impeccable, rendant envieux les oiseaux qui viendraient chanter sur mes branches...

En attendant je reste là, figé, usé, rapiécé, me penchant tristement selon les vents, perdant les rares feuilles qu'il me reste à chaque bourrasque... Pourquoi suis-je si fatigué? Comment réussir à refleurir?

  • La nature impose des temps de pause nécessaire à une vigoureuse renaissance... vous renaîtrez contre vents et marées....Et continuez d’écrire surtout ;)

    · Il y a environ 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Que de compliments... Je vais m'y habituer à force ^^

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • en arretant de dire des conneries. déjà.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Quelle réponse pleine de répartie.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • répare-quoi?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Default user

      Hi Wen

    • U.u'

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte