Je suis vide

Hervé Lénervé

Je n’ai aucune idée, ce matin. Eh, ça peut arriver à tout le monde, non ? Même pas grave, je vais recycler un vieux texte.

Papa et maman vons au marché à pied mais sans papa à cause qu'il ait parti avec une autre maman la grosse pintade ou pétasse comme dit maman enfin une volaille...

Non, ça c'est vraiment trop vieux, je vais chercher un truc plus récent.

On ne m'y reprendra plus à vouloir rendre service. Ma grand-mère avait un chien qui marchait mal, alors elle le portait et se plaignait d'avoir mal aux dos. J'ai allégé Choupette en lui perçant des gros trous un peu de partout, astucieux ! Elle ne marchait pas mieux, même plus du tout, mais le dos de ma grand-mère allait beaucoup mieux. Eh, bé, je me suis fait priver de désert. Ah ça  non, on ne m'y reprendra plus...

Non, ça non plus, je vais finir par passer pour un sadique, d'autant plus que la même année j'avais commandé au père Noël la panoplie du petit psychopathe en herbe pour mon anniversaire. Allez, autre chose !

N'en finirons-nous donc jamais de ces matins sans promesse...

Trop ampoulé, poubelle !

 La phylogenèse c'est... comment pourrais-je vous expliquer ?

Non, là, c'était ma période pédante, à la benne !

Le capitalisme s'effacera de lui-même. Il porte en lui les gommes de sa disparition par sa nécessité structurelle de produire  toujours plus ou de s'estomper.

Période révolutionnaire marxiste-léniniste-trotskiste-maoïste-chiantiste. Poubelle !

Les extra-terrestres n'ont rien d'extraordinaires, ce sont des gens simples comme vous et moi, mais plutôt comme vous. Je les ai rencontrés alors que je sortais un soir du troquet...

Période gros mytho. Poubelle !

Bon, je ne trouverai pas aujourd'hui un texte qui corresponde à mon état du jour. Je laisse tomber. Mais avez-vous remarqué les personnages tous différents que l'on peut être dans une seule vie. C'est fou ! Tiens c'est ça, en ce moment, je suis en période fou à lier !

Signaler ce texte