Je te tiens,

ixo

fumier !



Je te tiens, fumier !

Je viens de résumer ton vol honteux, en quelques lignes de code. {Ego-Tout=Ego}

Comment ça de qui je parle ? Mais de Descartes, de qui voulez-vous que je parle ?

Ah il fait moins le malin, là !

Hein ! Que tu fais moins le malin !

Venir me voler ma trouvaille depuis le passé, j'avoue, il fallait oser.

Parce que le « cogito ergo sum », c'est moi qui l'ai trouvé, je m'en souviens, j'avais 13 ans, j'étais sur mon lit à contempler l'infinité du plafond, à résoudre des opérations de mathématiques symboliques, jusqu'au moment il m'a paru intéressant de nier l'existence des choses.

Et comme lorsqu'on déroule le chemin du « non », la dernière équation est forcément « je peux tout nier sauf le fait que je sois en train de nier = je ne peux pas nier ma pensée.

C'est évident ! M'enfin ! C'est la base de la navigation dans les océans poétiques ! Easy Poney, mec !

Donc, le mec avec sa perruque, là, tranquille, il attend que je fasse mes maths et hop, vas-y que je te vole ton truc et que je dis que c'est moi. Genre !

Grand Theft Philo !

Un blasphème à la toute puissance de mon ego !

Je dois reconnaître que je n'ai pas pu m'empêcher d'être respectueux de la technique et que je n'ai pas pu m'empêcher de chercher un moyen de me venger. Donc j'ai cherché à lui voler dans le passé ma trouvaille, j'ai peut-être trouvé une astuce qui relève du vol éhonté, mais bon, une vengeance est une vengeance.

Et là, le plat, il a eu 24 ans pour refroidir ! Il est nickel ! A point !

Certes, je n'ai pas trouvé à coup sûr le moyen de récupérer mon dû, mais j'ai une chance et en plus, ça m'a permis d'apprendre à faire pareil, à savoir, aller voler des choses dans le futur.

Et là, je tombe sur quoi, dans un musée décrépie de l'an 3000, « Empire du Système Solaire et de la Civilisation Humaine ». Un vestige de l'an 500 après Hiroshima.

Je regarde autour de moi, personne ! Je vérifie les pièces d'à coté, personne ! A part moi, (lol).

Donc il y avait personne pour protéger le futur de l'humanité ! Cela m'attrista et me réjouit en même temps. Etre humain c'est être souvent traversé par des courants contraires, il faut pas avoir le mal de mère, c'est tout.

Donc, je m'empare du machin, pas une alarme qui se déclenche, rien ! Et là, un vieux réflexe a refait surface. L'arrogance « délicieusement presque sans limite » ! Vous connaissez ? C'est top ! J'ai des surplus, ça vous intéresse ? Je le fais pas cher, de toute façon c'est pour la famille, on va pas faire du business sur la famille, non ? Si ?

Bon du coup, j'ai corrigé ta formule, vu que t'avais pas fait le taf en entier. Et sinon, René, dis moi, t'es pas mort de rire à l'idée du gars ou de la minette qui va se lever un jour de l'an 500 après Hiroshima, il va aller tranquille à l'école et apprendre qu'il s'est fait voler l'empire qu'il avait conçu quelques années plus tôt. Tu viendras avec moi ? Qu'on se marre un peu ! Alleeeeez !

Signaler ce texte