Je vais vous dire

scribleruss

Nouvelles correspondances - XII -

à N *** Lundi 1 er mai 2017 18.29 15°4

   ... Je vais vous dire, je suis las ce soir, il faut vivre je vis, je suis las et pourtant tout va bien enfin tout va bien ... tout va bien ...

   Mais comme dit le poète j'ai voulu tout aimer et je suis   malheureux car j'ai de mes tourments multiplié les causes, d'innombrables liens frêles et douloureux dans l'univers entier vont de mon âme aux choses ...

   Ma vie est suspendue aux mille êtres que j'aime au moindre ébranlement qu'un souffle cause en eux je sens un peu de moi s'arracher de moi-même ...

   Vous voyez j'ai des mélancolies d'automne ou de soir de novembre, et pourtant nous sommes en mai je pourrais vous en lire mille poèmes sur le joli mai, vous pourriez m'en citer mille autres que mon âme n'y souscrirait pas tant elle a perdu de ses candeurs et de ses espérances d'antan, espérances d'ailleurs auxquelles elle ne peut plus prétendre..

   Mais il y a des boutons d'or dans les champs, seul me reste le fantasme d'y aller folâtrer dans les herbes et les ors qui y seraient la couche de nos ébats géniaux dont nous garderions les senteurs, les arômes, les douceurs et les enivrements ...

   Ta gueule Macron, c'est pour cela que je crois à l'égalité des chances ... et gna gna gna et gna gna gna, cause, cause chéri moi je suis sur un autre chemin que le tien, t'as mis une belle chemise blanche, t'es un beau gosse mais tu le sais bien sous peu ( il dit chère Ségolène tu le sais bien ) tu liras dans ses yeux comme dans ceux de Brigitte la profonde horreur du dévouement dans ces yeux où longtemps burent tes yeux avides ...

     Ah ah Emmanuel déclare que sous son quinquennat il n'y aura pas de gestation pour autrui  ; "... A ceux qui doutent, je dis que je ne suis pas favorable à la Gestation pour autrui, au titre de la dignité de la personne humaine et du corps de la femme.

   Si je suis élu président de la République, il n'y aura pas de gestation pour autrui."

   Je fronce les sourcils, je pince les lèvres ce soir, je ne suis pas d'humeur ... Ange plein de bonheur, de joie, et de lumières je n'implore Ange ce soir que tes prières, ange plein de bonheur de joie et de lumières ...

_

Signaler ce texte