Jean-René

Damien Nivelet

Jean-René était un homme fin et courtois. Comme du gros sel. Du genre à faire passer Donald Trump pour une espèce rare de philosophe des beaux-quartiers.  Il s'était mis en tête de séduire la femme de son (soi-disant) meilleur ami, non par vengeance, non par défi, seulement parce qu'il en avait envie. Imaginer qu'elle pourrait lui résister? «Impossible n'est pas Jean-René» se disait-il. Il se lança dans l'aventure. Comment procéder? Il pensait profiter de l'absence du futur cocu pour un voyage d'affaires et de quelques verres de vin pour réaliser son forfait. Il prétexta une visite amicale, amenant une bouteille de Mouton-Cadet, sachant que la cible de ses fantasmes ne tenait que difficilement l'alcool. Il versa des verres en cascade, faisant des allusions dès qu'il pouvait, notre obsédé. Et il crut être près de son but, vraiment proche quand la femme lui annonça qu'il pouvait dormir sur place. Hélas pour lui, ce n'était que sur le canapé. Dégoûté, il décida de rentrer quand même chez lui malgré le taux d' alcoolémie. Il avait raconté à sa femme qu'il partait en prospection commerciale . Il lui dirait que c'était annulé au dernier moment, malin comme un singe (croyait-il). Il prit sa voiture, et comme de bien entendu, il fût contrôlé par les gendarmes lors du trajet. Perte du permis sur le champ. Il rentra chez lui à pied. Arrivé au domicile, il entendît des gémissements bizarres qui émanaient de la chambre. Quelle ne fût pas sa surprise de trouver sa femme au lit avec son meilleur ami. Tel est pris qui croyait prendre.

Signaler ce texte