J'en ai marre

vegas-sur-sarthe

C'est qui ramyeN ?


Ce matin j'envoie Germaine me chercher un nouveau maillot de foot pour descendre les poubelles, vu que j'ai usé celui de Zinédine jusqu'à la corde.

L'idée du maillot de foot c'est un truc génial pour se booster quand on a pas envie de faire un truc.

Germaine me dit qu'à la boutique du Parc des Princes, on vend le maillot d'un migrant brésilien qui vient d'atterrir en France.

Moi je me fiche de sa nationalité pourvu que ça soit pratique, pas un truc de tarlouze et pas trop salissant.

Elle me rappelle deux heures plus tard pour me dire qu'il y a une queue monstre et qu'il y en a encore pour une heure!

Une heure de queue? Comme si je ne savais pas ce que ça cache ses sombres histoires de queue... bref, j'attends encore deux heures pour la voir revenir avec un maillot marqué ramyeN.

Je ne parle pas le brésilien mais on dirait plutôt du chinois.

Elle m'explique que c'est pour mieux voir le vrai nom quand on se regarde dans une glace, un peu comme une bagnole du SAMU dans le rétroviseur!

Comme si j'avais le temps de me regarder dans la glace en descendant la poubelle... et puis cette histoire de rétroviseur c'est chelou.


Je la renvoie illico voir si on trouve pas encore un maillot de Giresse ou de Raymond Kopa en soldes ou à la rigueur un maillot de ce milieu de terrain qui jouait pour Hollande... un certain Manu ou Emmanuel.

Elle me rappelle deux heures plus tard pour me dire qu'il y a une queue énorme à l'Elysée mais qu'à la Fnac ils bradent des maillots marqués Brigitte avec deux pandas sur la poitrine.

Des pandas sur les pectoraux, je veux bien mais j'aurai l'air fin dans l'escalier avec un maillot marqué Brigitte... enfin, c'est mieux que rien et puis je pourrai toujours le mettre à l'envers.


Ce matin j'ai descendu la poubelle avec mon nouveau maillot; la voisine m'a regardé en se bidonnant... elle a jamais dû voir des pandas de sa vie.

Faudra que je lui explique que c'est des bestioles qui vivent en location pour sept cent mille euros par an et que c'est le prix à payer pour qu'un milliard trois cent millions de chinois survivent, enfin c'est une légende dans ce genre là.



Signaler ce texte