J'ESPRIT DIX LIVRES CET ÉTÉ

Philippe Larue

Gizeh ce sumotori? Non, parce que j'esprit dix livres cet été et les thés, j'y infuse un fusain comme zizains égale zinzin de l'espace Macbeth de l'estomac, au Macbeth. Puis Géode à maigrir avec le colosse de Rhodes.

Odyssée des lignes d'idées fixes du suffixes qu'on matricule avec Coco, Melle Caillée? Cantal naît quintal, mais quintaux matin, Charles livra une pression à Grimbergen, c'est Guiness pas Qi avait livré les mores sots qui Meursault chez les Sauternes? Sottise de vouloir maigrir grâce aux Maigret. Les bêtises de Cambrai magrets et graissé Magritte et depuis, j'ai la frite qui navet pas cholestérols aux gravités. Mes momifiers d'être Râ & Rê vers des seiches et, calamars des Mars et des Kit & Kat'sou les Wagram de Bill. Éva embarrasser ma Tracy, Chapman par le chapeau du gendarme Chapi/Chapo des chats pitres du Chaplin par l'Obélix.

Parmesan, Cézanne et d'ânes nés nus, phare de Quiberon à Lubéron, le biberon du Berry? S'atrophier l'apostrophe dans l'haïku, engraisser le point-virgule et amincir les Poincaré, voilà ce que je devais livrer au livret de l'écureuil qui casse-noisettes & levrette des œuvres à galipettes.


Signaler ce texte