Jouer le jeu

aile68

Jouer le jeu, jouer sur les mots, défier l'important, rendre utile l'inutile, tout ce qui ne compte pas, faire feu de tout bois, rendre la vie possible au milieu d'un magma de mille choses petites et grandes. Faire rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait éteint, laissez-moi imaginer que l'hiver en son sein le plus glacial radoucit les corps dans des couvertures apaisantes de chaleur. La nuit, le jour sont faits pour être heureux, et dans ton champ tu arroses le grain une fois mort pour que germe à nouveau la vie. Dans les joies ou les drames, jouer le jeu, prendre compte de la moindre petite chose pour te tenir debout, c'est ce qu'on appelle communément le courage. Amours déçues, déconvenues, jouer le plus longtemps possible la carte de l'espoir, jusqu'à la dernière seconde. Se rattraper aux branches, s'accrocher à la rampe, au bastingage, se relever indemne, sain et sauf malgré les bleus à l'âme, les bleus au coeur. Tout est dans la mémoire, en fait, dans la tête, dans la peau, le coeur n'est pas le centre de l'amour, c'est lui qui nous fait vivre, qu'on le veuille ou non.

Jouer le jeu...

  • C'est une vision individualiste du soi et je l'approuve. Cela dit, une génération peut être inquiète pour la suivante et c'est mon cas.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ton texte sonne comme une invitation à se prendre en mains et j'espère qu'il aidera ceux qui en ont besoin, grâce à ta générosité.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour ta finesse d'esprit, ce texte s'adresse précisément à quelqu'un qui est dans une mauvaise passe en ce moment. J'espère qu'il s'en sortira sans trop de dégâts...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Jouer le jeu...mais masqué

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Mm

    odess

Signaler ce texte