Jouer sa vie

aile68

Jouer sa vie à la courte paille, tanguer sur un air de Souchon, "et si le ciel était vide"? Espérer en l'humain, laisser ces gentils méchants là où ils sont. J'aime pas le politiquement correct qui est encore différent du savoir-vivre. Le politiquement correct lèche les bottes du pouvoir en place, le savoir-vivre va beaucoup plus loin, il respecte les gens, en prend soin, les ménage. Avec mes bouquets de mimosa chaque année je fais fureur, les gens aiment ça, je leur en donne un brin pour leur faire plaisir. J'ai écrit sur le mimosa des phrases jolies, jolies, il existe une espèce dont les feuilles se recroquevillent quand on les touche, j'ai appelé ça du mimosa aux feuilles timides comme les jeunes filles à l'orée de la puberté hésitant entre enfance et adolescence. Avoir des conversations entre femmes tout en jouant au scrabble, emmener sa fille à la patinoire le samedi puis aller faire les courses avant de la récupérer. Tous ces extraits de vie qui passent, qu'on appréhende, ou qu'on attend avec impatience, une fête, une grande surprise qu'on prépare depuis des mois, ça m'est arrivé de prendre plusieurs semaines pour confectionner un big cadeau pour la frangine. La faire profiter de mes bons Yves Rocher, je vais planter trois arbres grâce à lui, un grand geste pour la planète et moi. J'ai prévu de faire une heure de marche sous les nuages aujourd'hui, sentir l'odeur des sapins me réjouit, j'en ai quelques branches dans mon salon, que j'ai décorées.

Signaler ce texte