Journal intime 1 sur 1954

Hervé Lénervé

Catherine Amiel m’a donné l’idée de publier mon Journal Intime, pour asseoir ma postérité.

Mardi. Au lieu dit, j'ai manqué de peu, ma chérie.

vingt centimètres à gauche de son œil gauche, si j'avais visé le droit,  j'avais bon ! Oui, elle a les yeux très écartés dans un visage très large.

Mercredi. Je l'attends, comme chaque jour que Dieu fait, en espérant qu'elle ait mis le teeshirt que j'aime bien. Celui avec le gros sigle de la paix sur le cœur en cible. Elle est venue avec celui couleur camouflage du désert. Encore raté.

Jeudi. Je m'interroge sur l'avenir de notre couple. Sommes-nous, ces deux-là, ces deux uniques, faits pour vivre ensemble toute la vie ? Pas trouvé la réponse.

Vendredi. Un jour comme un autre, mon fusil, n'a pas chômé, mais elle en est sortie indemne comme toujours et dédaigneuse, a passé son chemin sans me voir. Toi, ma jolie passante, t'apercevras-tu, un jour, que j'existe et me meurt dans l'ignorance glaciale de ton indifférence royale. Ne pourrais-tu pas marcher plus lentement ?

Samedi. Le doute sur notre relation s'insinue insidieusement en moi. Ne faudrait-il pas que je change de lunettes ou que j'achète un bazooka ?

Dimanche. J'ai été à la messe et allumé un cierge pour que notre amour fasse mouche à la face de tous, mon amour !

Signaler ce texte