Journée ajournée

franekbalboa

La Lune se lève et de sa lueur éclaire la pelouse et les petites habitations. Je suis dans le jardin, juste devant la piscine, une odeur de chlore me parvient aux narines. J'entends le léger vent chanter dans les feuilles, j'entends les animaux qui sortent en pleine noirceur. Il y a quelque chose de beau dans ce silence qui parle, dans ce presque bruit, dans ce chuchotement des arbres. Je m'apaise dans ce noir et dans cette fraicheur, je caresse l'eau de mes doigts pleins d'envie. Mes yeux se promènent le long des bosquets à peine éclairés, ils s'émerveillent de ce qu'ils devinent.
Petit à petit, l'intensité du ciel baisse pour atteindre la plus basse. Je peux m'adonner à admirer le Sidéral. Tranquillement, les étoiles s'allument, je peux constater les jolis dessins dans ce ciel noir. La tapisserie se décore, les pièces se mettent en place, puis à mes yeux apparaissent les constellations. Je me perds en voyant l'étoile Polaire, et ensuite la grande Ourse, puis je parcours le ciel et me perds en Orion, Capella s'allume, et puis j'aperçois Pégase, Véga, Altaïr et Antarès, qui suivent et forment alors Cassiopée. Je me perds des heures durant dans cet océan scintillant, je le regarde tourner et rêve d'être au firmament.
Imaginer notre présence au milieu de ce ciel, imaginer nager au milieu des merveilles, dans un océan d'étoiles qui guiderait notre route dans le noir ambiant.
Ce monde me fascine, et me fait rêver. Il a pour moi de multiples similitudes à l'eau, cet élément mystérieux, tout comme cet océan sidéral qui fait bien des envieux. Imaginez-vous, envolez-vous parmi eux... Tel un astre flamboyant, bienvenue dans les cieux. Le royaume de la nuit s'offre à vous, infini. Ses perspectives sont titanesques et tout comme l'est sa poésie.

  • Très beau texte....
    Regarder le ciel étoilé et entendre le rire du petit Prince....

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Qui que soit le prince, je préfère admirer les princesses... Les étoiles...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Se perdre dans les constellations donne le vertige de notre petitesse dérisoire dans l’Univers. Regarder les étoiles est une leçon d’humilité.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Possible, c'est surtout la grande évasion pour ma part :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Cela donne envie de lever la tête vers le ciel. C'est beau...

    · Il y a presque 7 ans ·
    49967 4832e34b8ef74d58bc32

    bartleby

  • Nager!! Un maître mot en ce moment... même parmi les étoiles je veux bien!

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • L'eau et le ciel ont ceci de commun qu'on peut s'y noyer sans problème. Une petite brasse céleste?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte